Chromatics revient avec un clip mystique scintillant pour “Black Walls”
Attendu depuis près de 4 ans, le 5e album de Chromatics, “Dear Tommy”, semble être de nouveau sur la bonne voie. Son premier single, intitulé “Black Walls”, signe le grand retour du mystique groupe électronique.
Par La rédaction.
Ambiance mystique, lumières scintillantes, présence fantomatique… le groupe Chromatics, fondé à Portland en 2001, revient sur le devant de la scène avec leur nouveau morceau, Black Walls. Dans un clip réalisé par ses propres moyens avec l'aide de la photographe Rene Hallen, le groupe phare du label Italians Do It Better laisse apercevoir la chanteuse Ruth Radelet, figée tel du marbre, sur une mélodie synth-pop sombre et nostalgique.
D'abord annonce fin 2014, le 5e album de Chromatics, Dear Tommy, serait donc de nouveau sur la bonne voie. Après avoir été entièrement détruit par le producteur et mentor du groupe Johnny Jewel (à la suite d'une expérience de mort éminente), le nouvel opus est désormais prévu pour cet automne. Malgré les péripéties, le groupe ne s'en n'était pas arrêté là pour autant : aux productions de quelques solo singles comme la reprise de Girls Just Wanna Have Fun (remplaçant “Fun” par “Some”), Chromatics a également offert des titres inédits pour la bande originale du film réalisé par Ryan Gosling, Lost River, mais aussi pour la série Riverdale et le film de Fien Troch, Home.