Boys Noize rend hommage à la techno des nineties avec le rétrofuturiste “Killer”
Quelques mois après la sortie de “Strictly Raw, Vol. 2”, Boys Noize est de retour avec “Killer”, une reprise d'Adamski à la gloire de la techno des nineties et de la cyber-nation, en collaboration avec Steven A. Clark. En guise de visuel, le producteur allemand signe une reconstitution du clip original, entièrement filmée dans la C-Base de Berlin.
Par Antoine Ruiz.
Tandis que certains producteurs et DJ s'évertuent à recréer l'ambiance des années 90, des génies comme Boys Noize reconstituent les années 90 en seulement un titre. En collaboration avec le crooner de la soul-pop Steven A. Clark (au chant), le producteur et DJ allemand dévoile Killer, une reprise du titre éponyme d'Adamski, initialement chanté par Seal. Tout en préservant le tumulte du morceau original, l'artiste y insuffle une dimension plus industrielle et plus acide, en phase avec le renouvellement du genre techno d'aujourd'hui.
Réalisé par Lil Internet, le clip qui accompagne le titre est également une ode honnête à celui sorti en 1990. Entièrement tournée au siège de la C-Base à Berlin, une association à but non lucratif dédiée aux sciences informatiques, la vidéo est une véritable réinterprétation façon science-fiction de l'univers cybernétique. Contrairement au clip original, ce sont des femmes aux allures de mini-Grace Jones qui trustent l'objectif, nichées dans un décor semblable à une station spatiale, et affublées de justaucorps argentés moulants.
Célèbre pour ses nombreux remix de Depeche Mode, Para One ou encore Bloc Party, Alex Ridha, alias Boys Noize, a fondé son propre label BoysNoize Records en 2005. Aujourd'hui, il s'est éclipsé en studio avec Lady Gaga pour préparer le grand retour de la diva pop.