8 oct 2018

Blood Orange invite A$AP Rocky pour une course en quad endiablée

Devonté Hynes alias Blood Orange vient de dévoiler son nouveau clip, “Chewing Gum, un duo avec A$AP Rocky extrait de son dernier album, “Negro Swan”. 

Par Laura Catz.

Ce n’est pas cheveux aux vent mais masqués par des durags en soie que Devonté Hynes (alias Blood Orange) et A$AP Rocky foncent à toute vitesse à bord de quads dans un désert surplombant la plage. Cette mise en scène à l’esthétique nuageuse est en fait le nouveau clip de Blood Orange, Chewing Gum, un featuring avec A$AP Rocky extrait de l’album Negro Swan sorti le 24 août dernier. 

 

Si les deux rappeurs se lancent dans une course affolante, dévalant fièrement une vallée aride perchés sur leurs bolides, le titre est pourtant une ballade rétro dont les nappes de synthé sont à mille lieux de la course survitaminée. Après l’excellent Charcoal Baby issu du même opus, Devonte Hynes signe ici l’un de ses plus beaux clips. Une pépite audiovisuelle qui s’inscrit dans “une plongée introspective dans [sa] dépression et tous les types de dépression propres aux personnes noires. Un regard sincère sur l’existence des Afro-Américains et les angoisses que peuvent vivre les personnes queer et les personnes de couleur.

 

 

Blood Orange sera en tournée en Europe à la fin du mois et en concert à Paris le 2 novembre au Pitchfork Festival.