29 oct 2020

Arctic Monkeys annonce un nouvel album et vole au secours d’une association caritative

Deux ans après la sortie de “Tranquility Base & Casino” (2018), les Arctic Monkeys annoncent la sortie, le 4 décembre, d’un nouvel album enregistré lors d’un live au Royal Albert Hall. Tous les bénéfices seront reversés à l’association caritative War Child UK, qui vient en aide aux enfants victimes des conflits à travers le monde. 

Malgré la crise sanitaire, de nombreux conflits continuent de déplacer les populations et de bafouer les droits fondamentaux des enfants à travers le monde. La pandémie a aussi un impact dévastateur sur les collectes de fonds nécessaire pour venir en aide à ces familles. L’association caritative War Child UK – qui distribue des kits d’hygiène et de protection individuelle, apporte des conseils sanitaires pour limiter la propagation de l’infection, fournit des colis alimentaires, des kits d’éducation, ainsi que des jouets et des livres aux enfants coincés dans des camps de réfugiés – prévoit un déficit de 2 millions de livres sterling pour l’année 2021…

 

En 2018, le groupe de rock britannique Arctic Monkeys avait déjà reversé à War Child UK tous les bénéfices d’un concert donné au mythique Royal Albert Hall – qui a accueilli par le passé les plus grands noms de la scène anglaise, des Beatles aux Rolling Stones, en passant par Oasis et Eric Clapton. Le quator continue d’apporter un soutien plus que jamais précieux en reversant les gains de son prochain album Arctic Monkeys – Live at the Royal Albert Hall, sur lequel figurent quelques-uns plus grands succès du groupe comme Do I Wanna Know?, R U Mine? ou encore I Bet You Look Good On The Dancefloor

 

“Arctic Monkeys – Live at the Royal Albert Hall”, sortie le 4 décembre 2020.