Angèle s’improvise braqueuse d’Instagram à la Kill Bill dans son nouveau clip “La Thune”
Nichée dans les hauteurs d'un paysage littoral, Angèle enfile un costume à la “Kill Bill” pour s'attaquer aux réseaux sociaux avec autodérision dans son clip “La Thune“, nouvel extrait de son premier album à paraître.
Par Antoine Ruiz.
À la croisée entre le braquage de Rihanna dans son clip Bitch Better Have My Money et un film d'action de Quentin Tarantino, le nouveau clip haut en couleurs d'Angèle, La Thune, se moque des Millennials et de leurs habitudes superficielles et narcissiques sur les réseaux sociaux. Dirigé par Aube Perrie, la vidéo s'apparente à un post Instagram, avec une mise en scène soigneusement travaillée, cadrée et teintée de filtres, le tout plongé dans un décor littoral ensoleillé. À l'instar d'un road-movie, la chanteuse belge joue la fille de l'air et s'improvise braqueuse de la nouvelle génération, mitraillette et smartphone à la main, folâtrant dans une décapotable entourée de quelques-unes de ses followers. Pour parfaire l'autodérision, elle enfile une combinaison à la Kill Bill et fait détonner un bruit d'appareil photo à la place de ses tirs à l'arme à feu.
Troisième single de son premier album à paraître, La Thune distille une pop fraîche aux airs de reggae, sublimée par le timbre voilé de la petite sœur du rappeur Roméo Elvis. Angèle, la chanteuse montante de la néo-soul européenne, sera en tournée dans toute la France cet automne.
Le premier album d'Angèle sera disponible le 5 octobre.