20 sept 2018

Angèle dévoile ses talents de danseuse avec le clip “Jalousie”

Avec le clip “Jalousie”, Angèle dévoile un nouvel extrait de son premier album à paraître le 5 octobre prochain. La sœur du rappeur belge Roméo Elvis y dévoile ses talents de danseuse. 

Par Laura Catz.

« Jalousie”, Angèle

Révélée par Ibeyi et le rappeur belge Damso, Angèle revient avec un nouveau clip, Jalousie, quatrième extrait de son premier album, Brol, à paraître le 5 octobre prochain. Bien plus sombre que les précédentes clips, la vidéo révèle un quatuor de danseurs alignés dont la tenue est identique : une robe boutonnée marron à pois blanc du label Rouje by Jeanne Damas. Silhouette de poupée et visage grave, Angèle apparaît alors sur un tapis de course et fait résonner des notes mélancoliques sur son piano électronique. Le tout enregistré dans une salle à l’allure de bunker où seul le froid subsiste.

 

Parfois, Angèle et les danseurs s’entrelacent, pour mieux se rejeter, cubes miroirs vissés sur la tête. Si le visuel change, le thème dominant demeure : la fascination et la répulsion des réseaux sociaux grâce auxquels Angèle s’est faite connaître. Pas d’autodérision ici pour la jolie belge de 22 ans qui s’attache à conter les problèmes d’égo, d’une voix à la fois innocente et suave. Voix qu’elle a d’abord déposée sur le morceau J’ai vu, de son propre frère, le rappeur Roméo Elvis, avant d’enchaîner les premières parties d’Ibeyi et de son compatriote Damso.

 

 

Brol, le premier album d’Angèle sera disponible le 5 octobre prochain.