8 oct 2019

Ama Lou se trémousse avec une brique de jus

Avec son nouveau titre “Northside”, la chanteuse londonienne éclipse toute la scène R’n’B anglophone, et s’impose comme la nouvelle figure de proue de la musique d’outre-Manche.

Remarquée l’an dernier avec DDD, un EP aussi politique que poétique assorti d’un court métrage de treize minutes, Ama Lou revient cet automne avec un titre qui rend hommage à sa banlieue natale, Stoke Newington, dans le Nord de Londres.

 

Northside est puissant et résonne comme une déclaration d’amour aux racines de la rappeuse. Chanté avec les tripes, le titre est un savant mélange de hip-hop old school et de R'n’B alternatif, si cher à la scène musicale urbaine actuelle. Chaînes en or autour du cou, doudoune sans manches The North Face, grillz sur les dents et brique de Capri-Sun à la main, dans le clip qu’elle a réalisé elle-même, Ama Lou impose son style street mais loin d'être vulgaire. Elle chante d'abord seule face caméra et ses amis ne tardent pas à la rejoindre : ils dansent et se trémoussent à l’unisson, formant un coeur hypnotique. Avec Northside, la clique d'Ama Lou arrive en trombe et prouve que la scène musicale du Nord de Londres est visionnaire, puissante et inspirante.

 

Yeah man, I'm ready to hear the whole album” (Ouais mec, je suis prête à écouter l’album entier) : à la fin du son, la chanteuse glisse ces paroles, annonce un prochain album et fait se languir tous ses fans de la première heure.