Alicia Keys livre tous ses secrets en vidéo
Le 31 mars dernier, la chanteuse américaine aux 15 Grammy Awards publiait son autobiographie “More Myself : A Journey”. Aujourd’hui elle se livre dans une série de vidéos sur sa chaîne YouTube, et revient sur des passages marquants de son livre. De son enfance dans le quartier malfamé de Hell’s Kitchen à l’ouest de Manhattan, à ses débuts sur la scène musicale en 2001, Alicia Keys dévoile sa vie de new-yorkaise et les recettes de son succès fulgurant.
Intitulée More Myself : Passages, la série de vidéos d’Alicia Keys revient chaque semaine sur un passage de son livre More Myself : A Journey paru le 31 mars dernier. Débutée en avril, la série rassemble déjà quatre capsules vidéo disponibles sur le compte YouTube de cette dernière. Le principe est simple : la chanteuse américaine revient sur les moments qui ont marqué sa carrière à travers des lectures de passages de son autobiographie, puis livre ses impressions et partage ses réflexions avec ses internautes sur ces extraits. “J’aime lire certains passages car, en un sens, j’ai l’impression que nous relisons tous certains passages de notre vie”, confie-t-elle dans sa vidéo introductrice The Power of Words. Avec cette tout première vidéo, Alicia Keys revient sur sa longue collaboration avec Kerry “Krucial” Bothers et la confiance que sa relation amicale et professionnelle avec le producteur et artiste américain lui a apporté étant plus jeune : “Les meilleures leçons que j’ai reçues viennent de mes très chers amis ! Le concept de pouvoir des mots est une chose que mon ami et premier partenaire de production Kerry “Krucial” Brothers m’a transmis. Je voulais rappeler à tous l’importance d’être conscient des mots que l’on prononce chaque jour, en particulier de nos jours”, écrit-elle en commentaire.
Paru aux éditions Flatiron Books et co-écrit par Michelle Burford, More Myself : A Journey se présente comme un récit initiatique. Le lecteur suit l’évolution précipitée de la jeune new-yorkaise Alicia Cook, de son enfance dans les années 80 et 90 dans le quartier de Hell’s Kitchen à Manhattan – à l’époque plaque tournante des réseaux de prostitution et de drogue – à ce jour de 1987 qui a changé sa vie lorsque ses voisins lui font cadeau de leur piano alors qu’ils déménagent, en passant par sa collaboration mémorable en 2009 avec le producteur et rapper Jay-Z sur le titre Empire State of Mind qui a bien failli se faire sans elle. Pour son récit, Alicia Keys invite nombre de ses amis à ouvrir chacun des chapitres de son livre, dont Jay-Z, Oprah Winfrey, Bono, Michelle Obama ou encore son mari, l'artiste, producteur et businessman, Swizz Beatz. Une rétrospective intime d’une icône soul R’n’B arrivée au sommet de son art, avec un septième album studio à venir pour l’année 2020.
Retrouvez la série de vidéos More Myself : Passages sur la chaîne YouTube d’Alicia Keys.