“1999”, la parodie terriblement nostalgique de Charli XCX et Troye Sivan
Quelques jours seulement après avoir dévoilé leur collaboration pour “1999”, Charli XCX and Troye Sivan se mettent en scène dans un clip résolument nostalgique qui accumule les références nineties.
Par La rédaction.
En 1999, Charli XCX avait sept ans, Troye Sivan quatre. Les Sims n’avaient pas encore envahi nos ordinateurs PC fixes et l’on imagine mal ces deux enfants de la pop conduire une “vieille Mercedes” en écoutant le My Name Is, premier succès du rappeur Eminem à fond. Mais peu importe. Ces “adulescents” veulent “revenir dans le temps et chanter ‘Hit me baby one more time”, le célèbre titre qui a propulsé Britney Spears sur le devant de la scène. En résulte un condensé de pop culture, dans lequel Charli XCX et Troye Sivan se parent tour à tour de costumes au réalisme saisissant et parodient les stars des années 90.
Col roulé noir, denim et baskets blanches, la pop star britannique Charli XCX incarne à merveille Steve Jobes, le célèbre fondateur d’Apple en train de nous vendre son tout premier iMac, tandis que l’Australien Troye Sivan arbore la coupe façon nouilles lyophilisées de Justin Timberlake à l’époque où il faisait toujours partie du boy’s band NSync. Le duo en profite également pour ressusciter le couple gothique composé du flippant Marilyn Manson / et de l’actrice pin-up Rose McGowan en tenue extravagante lors des MTV Music Awards 1998. Côté cinéma, le duo nous rejoue le tragique American Beauty, le cyberpunk Matrix, l’horrifiant The Blairwitch Project… Autant de succès auxquels ils rendent hommage, jusqu’à rejouer avec un kitsch assumé la célèbre scène du pont de Titanic au sein de laquelle Rose McGowan et Leonardo DiCaprio s’échangent un baiser passionné.