Lil Yatchy et Blood Orange se réapproprient un album de Tame Impala
Le rappeur d’Atlanta et l’icône britannique ont remixé des titres du projet australien dans un album très attendu, The Slow Rush B-Sides & Remixes, qui sera dévoile le 18 février 2022. En attendant, découvrez un clip du duo Lil Yatchy/Kevin Parker.
Par La rédaction.
Avec Kevin Parker, l’attente est longue, mais la délectation toujours immense. Lorsque l’Australien à l’origine du projet Tame Impala dévoile un album, souvent de longues années après le précédent, c’est à chaque fois source de surprise, d’émotion et de régal, autant pour le public que pour la critique. C’est donc avec une grande joie que le monde à découvert, ce matin l’annonce, de la sortie prochaine, en février 2022, d’un album de remixes de son album The Slow Rush, sorti en 2020. Composé de morceaux inédits (face B) signés Kevin Parker, l’album, dont la version physique sera accompagnée d’un coffret avec les deux disques, d’une nouvelle pochette, du’n livre de quarante pages et d’un calendrier, présente surtout des collaborations inédites…
Comme son nom l’indique, The Slow Rush B-Sides & Remixes comporte des reprises de classiques de Tame Impala par les artistes les plus talentueux du moment. On retrouve donc le rappeur d’Atlanta Lil Yatchy, qui chante sur Breathe Deeper et que l’on voit, dans un clip halluciné, remuer sur les accords pop de l’Australien. Sont également sortis, mais sans clip, des titres de l’icône britannique Blood Orange – qui enchaîne en ce moment les collaborations inattendues, dont une avec le groupe de punk hardcore Turnstile – et de la figure de la musique électronique Four Tet – qui a récemment travaillé sur un single avec Thom Yorke et Burial. Tous les titres n’ont cependant pas été dévoilés : on attend encore, notamment, une version NTS [webradio britannique spécialisée dans les sets de musique électronique] du morceau One More Year.
The Slow Rush B-Sides & Remixes (2022) de Tame Impala, sortie le 18 février 2022.