4 oct 2021

Lala &ce star d’une comédie musicale à la Bourse de Commerce

Les 18, 10 et 20 octobre, la rappeuse lyonnaise de 26 ans Lala &ce, star d’un nouveau genre de rap féminin, lent et ésotérique, s’invite à la Bourse de Commerce – Collection Pinault pour un évènement des plus spectaculaires : une comédie musicale chorégraphiée par l’Argentine Cécilia Bengolea, figure internationale de la danse contemporaine et de l’art de la performance.

Les 18, 10 et 20 octobre, Paris sera le théâtre d’une rencontre entre des mondes que tout oppose, dans l’antre de l’art contemporain ouvert il y a quelques mois seulement près du quartier des Halles, la Bourse de Commerce – Collection Pinault. La rappeuse lyonnaise de 26 ans Lala &ce, star d’un nouveau genre de rap féminin, lent et ésotérique, s’invite au sein du musée réunissant les artistes internationaux les plus reconnus – Urs Fischer, David Hammons, Louise Lawler et Miriam Cahn – pour un évènement des plus spectaculaires : une comédie musicale chorégraphiée par l’Argentine Cécilia Bengolea, figure internationale de la danse contemporaine et de l’art de la performance.

 

Né de la collaboration entre le compositeur de musique électronique Low Jack et Lala 1&ce, qui se sont connus lors d’un concert en 2019, la comédie musicale Baiser Mortel voit le jour ce mois-ci et prend la forme d’une rencontre au sommet. Aux côtés de la chanteuse et ancienne membre du collectif de musique lyonnais 667, qui interprète un personnage principal lancé dans une quête spirituelle et amoureuse, on retrouve ses proches, sur scène ou dans la vie, dont le rappeur Rad Cartier, le chanteur Le Diouck, mais aussi des danseurs dont Craig Black Eagle, Katrin Wow et Elodie Chan. Ces derniers incarnent une pièce pensée par Cécilia Bengolea, une chorégraphe aux pièces époustouflantes qui ont tourné partout dans le monde. Et, cerise sur le gâteau, les costumes de Baiser Mortel ont été entièrement conçus par Marine Serre, jeune prodige de la mode et fervente défenseuse de l’upcycling. Mêlant ballet, folklores urbains et sound-art et s’inspirant des formats de la comédie musicale, de la danse théâtrale et du soap opera, la pièce jouée au cœur de l’atrium de la Bourse de Commerce est tirée du film Death Takes a Holiday (1934) de Mitchell Leisen, dans lequel la Mort décide de passer trois jours chez les vivants. Et alors que les spectacles de Broadway, à New York, ont repris il y a quelques jours, voilà une bonne occasion pour les Parisiens de célébrer la reprise de la vie culturelle.

 

Baiser Mortel, une comédie musicale créée par Low Jack, chorégraphiée par Cécilia Bengolea et interprétée par Lala &ce. 

Les 18, 19 et 20 octobre à 20h à la Bourse de Commerce – Collection Pinault, 

Tarif plein : 21 euros — Tarif réduit : 19 euros

Tarif adhérents : 17 euros

Tarif adhérents Super Cercle : 15 euros.

Auditorium et Foyer de la Bourse de Commerce.