10 juil 2020

JoeyStarr et Kool Shen posent avec les acteurs du biopic sur NTM

À l’approche du début du tournage de “Suprêmes”, le biopic sur le groupe de rap mythique NTM, de premiers clichés réunissant JoeyStarr, Kool Shen et leurs alter-egos ont été dévoilés.

Après l’annonce, en juillet dernier, des jeunes acteurs choisis pour incarner au cinéma les rappeurs JoeyStarr et Kool Shen, membre du groupe Suprêmes NTM, Sony Pictures dévoile enfin les photos de Sandor Funtek et Théo Christine, en compagnie des deux personnalités qu’ils joueront à l’écran. Intitulé Suprêmes, ce biopic sera réalisé par Audrey Estrougo, à qui’ l’on doit de Toi, moi, et les autres (2011) avec Leïla Bekhti et Benjamin Siksou ou encore Fabulous, un documentaire tourné en Guyane qui revient sur le parcours de Lasseindra Ninja, drag queen et icône du voguing. 



De 1988 à 1992, le biopic retrace le parcours du groupe culte, de sa formation en 1999 dans une Seine-Saint-Denis empreinte à la violence, jusqu’à leur premier passage au Zénith, incontournable salle de concerts parisienne. JoeyStarr, de son vrai nom Didier Morville et Kool Shen, aka Bruno Lopes, deviennent alors rapidement les porte-paroles de toute une génération en pleine rébellion, tandis que le groupe marquera profondément les années 1990 en France. C’est la naissance du hip hop et la naissance d’un groupe culte : Suprême NTM. “On a rencontré Théo et Sandor, ils sont super motivés et travailleurs, confient les deux rappeurs au média digital Allociné. Et on a confiance en Audrey, avec qui on a travaillé sur le scénario, pour livrer un film fidèle à nos débuts et notre histoire”.



Le tournage de Suprêmes débutera le 5 août prochain en région parisienne et en Rhône-Alpes. Le biopic sortira en salle courant 2021.