Jennifer Hudson signe la bande originale du biopic sur Aretha Franklin
Le 18 août prochain Respect sortira en salles. C’est le biopic musical retraçant la vie d’Aretha Franklin, réalisé par la Sud-Africaine Liesl Tommy. La bande originale du film sera quant à elle dévoilée quelques jours avant, comprenant de multiples classiques de la chanteuse repris par celle qui l’incarne au cinéma, Jennifer Hudson.
Par La rédaction.
Pour accompagner la sortie en salles de Respect, le biopic sur la chanteuse soul iconique Aretha Franklin, la bande originale du film sera disponible sur les plateformes de streaming le 13 août prochain. Dévoilé en mai dernier, le film racontera le parcours de l’artiste, de son enfance passée dans la chorale de l’église de son père à sa célébrité internationale. Réalisé par la cinéaste sud-africaine Liesl Tommy, le biopic mettra en scène l’actrice et chanteuse R’n’B Jennifer Hudson pour incarner Aretha Franklin.
Comme cette dernière, elle a aussi fait ses premiers pas dans la musique en chantant du gospel dans l’église de son quartier, avant de connaître le succès. D’ailleurs, cela fait déjà plusieurs années que la reine de la soul a choisi Jennifer Hudson pour l’incarner au cinéma et reprendre ses morceaux cultes. Dix-huit titres seront alors disponibles au sein de la bande originale du film, comprenant des classiques d’Aretha Franklin, allant de Respect à I Say A Little Prayer For You, ainsi qu’un morceau original, Here I Am (Singing My Way Home), produit par will.i.am et co-écrit par Jennifer Hudson.
La bande originale de Respect sera disponible dés le 13 août 2021 sur les plateformes.