11 jan 2019

Jake Gyllenhaal dans un film d’horreur sur l’art contemporain

Jake Gyllenhaal, Toni Collette et John Malkovich sont à l’affiche du prochain film d’épouvante Velvet Buzzsaw réalisé par Dan Gilroy. Le réalisateur explore le milieu de l’art contemporain sous un angle surréaliste et imagine les effets néfastes pouvant survenir lorsque la relation entre l’art et le commerce est déraisonnée.

La bande-annonce du film horrifique Velvet Buzzsaw, réalisé par l'Américain Dan Gilroy (Night Call, L’affaire Roman J.), vient d’être dévoilée. Disponible sur Netflix le 1er février prochain, ce thriller sous tension nous plonge dans l’univers d’un vendeur d’art dont la routine sera chamboulée par la découverte d’œuvres littéralement mortelles. Réalisées par un artiste mort dans d’étranges conditions, ces peintures prennent vie et tuent leurs propriétaires.

 

Porté par l’acteur américain Jake Gyllenhaal, le long métrage réunira, entre autres, les acteurs John Malkovich et Toni Collette. Ce trio infernal sera le premier spectateur de ces phénomènes paranormaux devant lesquelles ils seront impuissants. Le réalisateur Dan Gilroy explore le milieu de l’art contemporain sous un angle surréaliste et imagine les effets néfastes qui peuvent survenir lorsque la relation entre l’art et le commerce est déraisonnée.

 

Le film “Velvet Buzzsaw” sera disponible sur Netflix le 1er février prochain.