16 avr 2019

Elisabeth Moss en rockeuse trash dans “Her Smell”

Her Smell, le nouveau long-métrage électrique d’Alex Ross Perry, raconte l’histoire d’une vedette de la scène rock en pleine chute libre incarnée par Elisabeth Moss. Il sortira en salle le 10 juillet prochain.

Cocaïne, sang, larmes, sexe et guitares électriques… C’est l’atmosphère effervescente que promet Alex Ross Perry (Listen Up Philip, Queen of Earth) pour son prochain long-métrage, Her Smell. La fiction présente un personnage qui rappelle étrangement la chanteuse américaine Courtney Love, femme de la star du grunge Kurt Cobain du groupe Nirvana : une star de punk-rock, incarnée par la brillante actrice Elisabeth Moss, collaboratrice fidèle du réalisateur, qui lutte contre ses addictions, persévère dans la musique et cherche à préserver sa fragile vie de famille.

 

Elisabeth Moss retrouve un rôle qui lui sied, celui d’une femme rebelle en pleine révolte contre l’ordre établi. Elle incarne justement ce genre de personnage pour le petit écran, dans les séries Mad Men (2007-2015), avec Jon Hamm January Jones, ou dans la série dystopique The Handmaid’s Tale, adapté du roman de Margaret Atwood écrit en 1985, – où elle incarne Defred, prisonnière indomptable qui échappe à son destin de servante dans un monde dystopique où la sexualité des femmes est contrôlée. 

 

Le reste du casting promet également un film électrique. On retrouve des acteurs du petit et du grand écran, notamment la subversive top model et égérie Dior Cara Delevigne qui incarnait l’adolescente Margo dans le film de Jake Schreier ou encore Amber Heard qui avait crevé l’écran en interprétant le rôle de Chenault, femme infidèle d’un richissime homme d’affaires dans l’adaption du Rhum Express de Hunter S. Thompson (2011).