21 sep 2023

David et Victoria Beckham : leurs plus belles photos vintage

Après s’être intéressée à Pamela Anderson, Anna Nicole Smith ou encore Angèle, la plateforme Netflix propose depuis le 4 octobre 2023 une série documentaire sur le footballeur anglais David Beckham. Le programme, intime, dévoile le vrai visage (très émouvant) de l’un des sportifs les plus aimés au monde. L’occasion de revenir sur les plus belles photos vintage du coupe formé par David et Victoria Beckham. 

Le couple Victoria Beckham et David Beckham en 9 photos vintage

Il s’agit sans doute de l’un des sportifs les plus aimés au monde. La star anglaise du football âgée de 48 ans David Beckham est le héros de Beckham, une série Netflix de quatre épisodes revenant sur son histoire, sa carrière et sa vie de famille. Le programme aurait coûté, selon le média Variety, 18,5 millions d’euros à la plateforme. Mais il s’agit d’une véritable réussite, aussi acclamée par le public que par la critique.

 

 

Beckham : un documentaire Netflix émouvant sur le footballeur David Beckham

 

 

Le documentaire Beckham s’attarde sur les détails intimes de l’icône du sport et de la pop culture, afin de dévoiler « son vrai visage« , tout en dressant le portrait d’une époque : les années 90 et 2000. On y (re)découvre l’enfance modeste de David Beckham – un père installateur de cuisine et une mère coiffeuse -, son envie de réussir, ses exploits sur le terrain, ses nombreux projets en dehors du sport mais aussi les débuts de son histoire d’amour très médiatisée avec Victoria Beckham. Le documentaire met aussi en lumière la part d’ombre du footballeur, notamment ses relations tendues avec son entraîneur, Alex Ferguson, sa dépression après une grosse défaite et la souffrance qui a suivi les rumeurs d’infidélité de sa part. L’ex-membre des Spice Girls explique qu’elle n’a jamais été aussi malheureuse de sa vie lorsque ces rumeurs ont couru.

L’histoire d’amour entre David et Victoria Beckham au cœur d’une série documentaire Netflix

 

L’ex-membre des Spice Girls qui a réussi dans la mode en tant que créatrice a rencontré David Beckham en 1997, lors d’un match de football. Dans la série, on aperçoit la très glamour Posh dans des images d’archives qui nous rappellent que, comme l’ancien joueur de Manchester United, elle a toujours beaucoup osé en matière de mode et de coupes de cheveux. De nombreux paparazzis ont d’ailleurs immortalisé les nombreux looks – souvent assortis – des deux stars, dans les années 90 et 2000.

 

Dans le show Netflix, Victoria Beckham avoue que les deux stars devaient se montrer très secrets au début de leur idylle, qui va donner lieu à un mariage et à la naissance de plusieurs enfants. « Mon manager voulait qu’on reste discrets. On se voyait sur des parkings, même si ça a l’air sordide. » On apprend aussi que la mère de David Beckham s’inquiétait de sa passion naissante dévorante pour la future icône de mode, car son fils pensait soudainement moins au foot.

Beckham : les scènes déjà cultes de la série documentaire Netflix

 

Le documentaire comprend des entretiens avec le couple formé par David et Victoria Beckham, ainsi que des interviews de l’entourage des deux stars et des personnalités issues du milieu du sport comme Eric Cantona ou le footballeur portugais Luís Figo. Le producteur et réalisateur américain primé aux Oscars Fisher Stevens (PalmerAnd We Go Green) et le producteur récompensé aux Emmys John Battsek (Un jour en septembreSugar Man), ont eu accès aux archives du footballeur et de sa famille et amis pour nourrir ces quatre épisodes. Si le documentaire comprend peu de révélations et d’anecdotes inédites, il brille cependant par le nombre de ses séquences émouvantes, notamment celles où l’on voit le couple Beckham blaguer ou danser ensemble tendrement. Certaines scènes sont d’ailleurs devenues déjà cultes, après avoir fait le buzz sur les réseaux sociaux. C’est le cas de celle où David Beckham se moque gentiment de sa femme qui prétend venir de la classe ouvrière alors que son père l’amenait en voiture en Rolls-Royce.

 

Beckham (2023) de Fisher Stevens, disponible sur Netflix.