31 mars 2025

Pourquoi il faut (re)voir le film Bullet Train avec Bad Bunny et Brad Pitt

Sorti en salles en 2022 et diffusé ce lundi 31 mars 2025 à 21h25 sur TMC, le film Bullet Train de David Leitch met en scène Brad Pitt dans un scénario déjanté. Il y incarne un tueur à gages aux côtés d’un casting étoilé, au sein duquel se trouvent notamment le rappeur Bad Bunny, et les acteurs Aaron Taylor-Johnson, Sandra Bullock et Joey King.

  • par La rédaction.

  • La bande annonce du film Bullet Train (2022) de David Leitch.

    Brad Pitt, Bad Bunny… Le casting étoilé de Bullet Train

    Baskets, bob sur la tête et lunettes vintage… Brad Pitt interprète un assassin à l’allure décontractée à la recherche d’une mystérieuse mallette dans Bullet Train (2022), diffusé sur TMC ce lundi 31 mars 2025. Dans ce film – basé sur le roman japonais Maria Beetle de Kotaro Isaka –, l’acteur américain se bat contre quatre autres tueurs à gages… tous interprétés par des stars du cinéma et de la musique.

    Au sein de ce casting étoilé, et pour le moins surprenant, on compte notamment le rappeur portoricain Bad Bunny, mais aussi les acteurs Aaron Taylor-Johnson, Sandra Bullock et Joey King. Tous ont la même mission, mais aucun d’eux ne le sait. Ils ne savent pas non plus ce qu’il va se passer par la suite, lorsqu’ils arriveront en gare de Marioka…

    Un scénario entre film d’action et humour décalé

    Pour ce film entre action et comédie décalée, David Leitch filme l’essentiel de ses scènes au sein d’un train à grande vitesse. Le célèbre Shinkansen, connu pour sa rapidité et pour son intérieur ultra moderne, qui offre aux prises des vues une esthétique quasi futuriste. Le temps de quelques heures, et au gré de nombreux arrêts en gare déterminants, des groupes de mafieux s’affrontent pour conserver le contenu d’une malle. Sans savoir réellement qui sont leurs ennemis, ou leurs amis…

    Ainsi retrouve-t-on Brad Pitt dans le rôle d’un tueur à gages lassé par ses missions, et contraint de faire face à une multitude d’adversaires. Dont certains restent, jusqu’à la fin, insoupçonnés. Les plot-twists autant que les dialogues humoristiques déjantés donnent au film de David Leitch beaucoup de relief, tandis que le jeu des acteurs – tous excellents – permet de donner de la crédibilité à un scénario qui pourrait, a priori, paraître loufoque.

    On adore notamment les incursions du chanteur Bad Bunny en meurtrier au cœur brisé assoiffé de vengeance. Tout autant que l’allure british et désinvolte d’Aaron Taylor-Johnson et le personnage incarné par Joey King, version Peaky Blinders des temps modernes. Bref, un film divertissant, parfait pour une soirée canapé.

    Bullet Train (2022) de David Leitch, diffusé sur TMC ce lundi 31 mars 2025 à 21h25.