Faut-il se réjouir du retour de la saga Bridget Jones avec Renée Zellweger ?
Près de dix ans après la sortie du film Bridget Jones Baby (2016), les aventures de la célibataire anglaise repartent de plus belle avec un ultime opus intitulé Bridget Jones : folle de lui, annoncé pour le 12 février 2025. En attendant le grand retour de la londonienne à la vie amoureuse tourmentée, une première bande-annonce portée par l’actrice Renée Zellweger vient d’être partagée.
par Nathan Merchadier.
Le grand retour de la saga Bridget Jones avec Renée Zellweger
Les fans de la saga culte Bridget Jones sont sous le choc. L’élégant Mark Darcy, interprété par Colin Firth ne sera pas au centre du dernier volet de la comédie romantique Bridget Jones : folle de lui, attendu pour le début de l’année 2025. Pour cause, l’avocat international serait décédé, laissant Bridget Jones veuve. C’est en tout cas ce que l’on comprend en visionnant la bande-annonce du dernier volet de la saga, inspiré du livre éponyme Bridget Jones : Folle de lui (2013) d’Helen Fielding.
L’actrice Renée Zellweger y apparaît ainsi seule pour élever ses deux enfants. Mais la célibataire endurcie ne manquera d’attirer de nouveaux prétendants lors de différentes péripéties entrevues dans ce premier teaser. Entre vie de mère et quête amoureuse, Renée Zellweger devrait reprendre son rôle avec brio, suscitant encore l’émotion chez ses nombreux fans.
Leo Woodall, Hugh Grant, Emma Thompson… Le casting du film Bridget Jones : folle de lui
Après avoir invité Patrick Dempsey (Greys Anatomy, Il était une fois) ou encore l’actrice et scénariste Sally Phillips – révélée dans la comédie romantique Coup de foudre à Notting Hill (1999) – dans les précédents volets de la saga, le réalisateur Michael Morris, aux manettes de ce nouvel opus, mise sur un casting prestigieux.
L’acteur britannique Leo Woodall, remarqué pour sa prestation dans la série The White Lotus (2021) et dans la série Un jour (2024) sera ainsi à l’affiche du film Bridget Jones : Folle de lui, tout comme Hugh Grant. De quoi laisser présager quelques grands moments de séduction…
De son côté, l’actrice Emma Thompson, bouleversante dans le film My Lady (2017), se plongera dans le rôle du docteur Rawlings. L’ultime épisode de cette saga culte ne devrait donc pas manquer de plaire à la fois une poignée de fans nostalgiques ainsi qu’attirer un nouveau public…
Bridget Jones : folle de lui (2025) de Michael Morris, avec Renée Zellweger et Hugh Grant, au cinéma le 12 février 2025.