17 sept 2025

Quelle comédie musicale réunira Catherine Deneuve et Pomme ?

Le réalisatrice française Léa Domenach (Bernadette) va adapter la géniale bande dessinée Peau d’Homme d’Hubert et Zanzim. Le casting audacieux de cette relecture se précise ce 17 septembre 2025, mêlant des stars de la musique (Pomme, Eddy de Pretto) et des actrices de renom (Catherine Deneuve, Karin Viard). Une comédie musicale décalée qui promet déjà de faire du bruit…

  • par Nathan Merchadier.

  • Peau d’homme, le prochain film de Léa Domenach avec Catherine Deneuve

    On connaissait Léa Domenach pour avoir donné vie à une Bernadette Chirac pétillante et haute en couleur dans la comédie Bernadette (2023) portée par une Catherine Deneuve très convaincante. Pour son prochain projet, une comédie musicale inspirée de la bande dessinée Peau d’homme (2020) d’Hubert et Zanzim, la réalisatrice renouvelle sa collaboration avec l’irrésistible actrice qui incarnait en 1970 une princesse désespérée dans le film Peau d’Âne de Jacques Demy. Déjà une histoire de peau…

    La BD Peau d’homme a connu un succès conséquent lors de sa sortie en 2020 (100 000 exemplaires vendus). Ce récit puissant centré sur l’émancipation d’une femme à la Renaissance raconte l’histoire de “Bianca, jeune fille de bonne famille à la veille de son mariage, qui devient Lorenzo en revêtant une bien étonnante peau de bête léguée par les femmes de sa famille”.

    Pomme, Eddy de Pretto… Un casting flamboyant

    Dans la version cinématographique de ce conte (qui sera une comédie musicale), l’actrice Karin Viard, récemment aperçue dans les films Madame de Sévigné et Une nuit (2023) donnera la réplique à Catherine Deneuve ainsi qu’à la magnétique Claire Pommet, chanteuse connue sous le nom de Pomme qui faisait des débuts remarqués en tant qu’actrice dans le film La Vénus d’argent en 2023.

    Pour compléter ce casting prometteur, le chanteur français Eddy de Pretto, qui dévoilait il y a quelques mois l’album de pop Crash Cœur+ (2024), prendra part à ce projet attendu. Stefan Crepon, Melha Bedia, Louis Peres et l’humouriste Paul de Saint Sernin ferment la marche du casting de ce long-métrage attendu pour 2026.

    Cette année, Peau d’homme a également fait l’objet d’une adaptation au théâtre du Montparnasse, avec comme actrice principale la magistrale Laure Calamy entre janvier et juin 2025. Et en attendant sa sortie dans les salles obscures, la pièce fait l’objet d’une autre relecture, cette fois sur les planches de la Comédie des Champs Élysées à partir du 8 octobre prochain, avec Léna Breban et Pauline Cheviller.

    Le film Peau d’homme (2026) de Léa Domenach n’a pas encore de date de sortie.