25
25
Catherine Deneuve prend la pose pour une collection de haute couture
À l’occasion de la Fashion Week, l’actrice et icône française Catherine Deneuve devient égérie de la collection haute couture printemps-été 2024 du couturier Didit Hediprasetyo.
Par La rédaction.
Catherine Deneuve : icône française et égérie couture
Alors qu’il avait fait appel à la chanteuse et top model Carla Bruni pour la saison printemps-été 2022, le créateur indonésien Didit Hediprasetyo invite Catherine Deneuve pour sa collection printemps-été 2024. Icône du cinéma français proche de la maison Saint Laurent, l’immense actrice ayant incarnée en 2023 la première dame Bernadette Chirac dans un film de Léa Domenach incarne une certaine idée de la Parisienne.
Et tandis que Didit Hediprasetyo évoque une collection qui fait écho au luxe discret des années soixante-dix, Catherine Deneuve prend la pose pour la maison de couture, portant notamment une robe cape bicolore statuaire.
Une collection couture élégante et épurée
Intitulée Wisdom of Comfort, la collection de Didit Hediprasetyo s’inspire de l’élégance à la française et se déploie en des silhouettes sobres et épurées.
Aux côtés des robes de soirées sophistiquées, on retrouve d’autres tenues, telles qu’un total look business aux allures androgynes – associant une chemise bouffante à volants à un pantalon évasé taille haute décontracté – célèbrent la sophistication tout en mettant à l’honneur la notion de confort essentielle à cette collection.
Le savoir-faire est au cœur de chaque création couture. Ainsi, chaque pièce de couture est confectionnée avec une attention méticuleuse, utilisant des matières nobles telles que le jersey de soie haut de gamme, le tweed et le cuir, sélectionnés en France et en Italie.
Le tissage Songket indonésien, empreinte distinctive du style de Didit Hediprasetyo, tisse un lien de tradition à travers les pièces résolument contemporaines de la collection, comme en témoigne une veste biker en tweed blanc parée d’un col en Songket.