Pourquoi on a hâte de voir la rom com Good Sex avec Natalie Portman
Prochain film de la réalisatrice Lena Dunham (Girls), Good Sex mettra en scène l’actrice oscarisée Natalie Portman dans la peau d’une psy renommée, qui se retrouve au cœur d’un triangle amoureux fiévreux et conflictuel. Voici tout ce que l’on sait déjà sur cette comédie romantique (très) moderne, prévue pour 2027.
par Alexandre Chevarin.
Natalie Portman, héroïne d’une comédie romantique signée Lena Dunham
Près de 14 ans après le film Sex Friends, Natalie Portman renoue enfin avec le genre de la comédie romantique avec le prochain film de Lena Dunham. La scénariste et réalisatrice américaine, derrière la série HBO Girls, est aux commandes du film baptisé Good Sex. Une rom com qui, pour l’heure, n’affiche au casting que l’actrice oscarisée de 43 ans.
Après la série à suspense La Voix du lac (2024), avec Mikey Madison, Natalie Portman s’attelle à un tout autre registre. Dans Good Sex, l’actrice de May December prêtera ses traits à Ally, une psy new-yorkaise plébiscitée pour son travail en thérapie de couple.
La comédienne se glissera dans la peau d’une femme ayant passé la quarantaine, naviguant dans le monde hasardeux du dating et des applications de rencontres sur les conseils de sa meilleure amie. Un long-métrage qui devrait plaire aux célibataires, mais également aux fans du genre, et dont le décor sera la ville de New York comme beaucoups d’autres rom coms (Coup de foudre à Manhattan, Quand Harry rencontre Sally…).
Good Sex, un film dans la lignée de Babygirl ?
Si les premiers détails concernant l’intrigue de Good Sex (qui devrait voir le jour en 2027) donnent déjà (très) envie, c’est également parce que le projet devrait raconter un triangle amoureux fiévreux… Selon le média américain Deadline, le personnage campé par Natalie Portman devrait avoir le cœur partagé entre deux hommes.
D’un côté, un jeune hipster issu de Brooklyn, et de l’autre, un quinquagénaire à la carrière vertigineuse. Un triangle amoureux aux allures de crise identitaire pour Ally, anxieuse à l’idée de perdre l’amour des deux intéressés. Reste à découvrir quels acteurs viendront compléter le triangle amoureux imaginée par Lena Dunham pour tenter de conquérir le cœur de Natalie Portman…
Un triangle amoureux sulfureux
Le projet explorera sans détour la différence d’âge du couple, entre une femme plus âgée (Natalie Portman) et un homme d’une vingtaine d’années. Une dynamique vue dernièrement dans le film Babygirl, où Nicole Kidman frappait fort en PDG séduite par son jeune stagiaire aguicheur (joué par Harris Dickinson).
Qu’il s’agisse de son intrigue ou de sa localisation, Good Sex n’est pas sans rappeler un autre film romantique très attendu : Materialist de Celine Song (Past Lives – Nos vies d’avant). Prévu pour 2025, ce dernier mettra lui aussi en scène un triangle amoureux au cœur de New York avec, au casting, Dakota Johnson, Pedro Pascal et Chris Evans.
Good Sex de Lena Dunham, avec Natalie Portman, n’a pas encore de date de sortie.