5 juin 2025

Après Barbie, que sait-on du prochain rôle de Margot Robbie ?

Deux ans après le déferlement de la vague rose Barbie, Margot Robbie revient enfin sur nos écrans. Elle sera à l’affiche, en octobre 2025, d’un film romantique teinté de science-fiction A Big Bold Beautiful Journey. Alors qu’il vient de dévoiler sa première bande-annonce, Numéro fait le point sur ce long-métrage dans lequel l’actrice s’amourachera de Colin Farrell.

  • par Jordan Bako.

  • Je pense aussi que tout le monde en a probablement assez de me voir pour l’instant. Je devrais disparaître des écrans pendant un certain temps.” C’est en ces mots que Margot Robbie se confiait dans les colonnes du média américain Deadline, à la sortie en salles du film Barbie. Générant à lui seul plus d’1,5 milliard de dollars, la tempête rose orchestrée par Greta Gerwig est alors devenu le film le plus lucratif de l’histoire de la société Warner Bros au box-office mondial. Un véritable coup de génie marketing, mâtiné de collaborations d’envergure avec des marques et d’une tournée promotionnelle menée avec brio.

    A Big Bold Beautiful Journey, le premier film de Margot Robbie après Barbie

    Après les mille et uns évènements qui ont suivi l’arrivée de Barbie sur le grand écran, il était peut-être le temps pour l’actrice de trouver du répit. Il faut dire que depuis sa révélation dans Le Loup de Wall Street (2023), la Californienne de 34 ans n’a cessé d’enchaîner les rôles à succès. Après avoir constellé certaines grandes réalisations hollywoodiennes des dix dernières années, Margot Robbie s’est ensuite faite plus discrète devant la caméra.

    Elle officie plutôt en coulisses en tant que productrice, à la tête de la société LuckyChap Entertainment. Elle a cependant pris le temps de tourner une adaptation des Hauts de Hurlevent à laquelle elle s’est affairée avec Jacob Elordi

    La bande-annonce du film A Big Bold Beautiful Journey (2025).

    A Big Bold Beautiful Journey, une romance SF qui défie les lois du temps

    Et en 2025, l’actrice revient pleinement sous les feux de la rampe avec un nouveau projet. A Big Bold Beautiful Journey : voilà le nom légèrement fantasque du prochain film de Margot Robbie. Traduisible dans la langue de Molière par la formule « Un grand voyage beau et audacieux« , le long-métrage promet, par son titre, une évasion sensorielle, flirtant avec le conte de fées. Annoncé depuis 2020, le film devrait graviter autour de deux nconnus qui se croisent au mariage d’un ami commun.

    La cérémonie terminée, ils décident alors d’embarquer ensemble dans un périple « drôle, fantastique et plein d’émotions » si l’on en croit le pitch du long-métrage. Une épopée qui les emmène à travers une galaxie de souvenirs. En effet, Sarah et David voyagent à travers le temps, revisitant les instants les plus marquants de leurs vies respectives.

    La bande-annonce du film After Yang (2022)

    Colin Farrell au casting du prochain film de Kogonada

    Pour piloter cette drôle d’aventure, c’est l’Américano-sud-coréen Kogonada qui est aux manettes. Le réalisateur a d’abord travaillé en tant que critique de cinéma, avant d’oser passer derrière la caméra. Porté par des esthétiques et narrations délicates, ses deux premiers longs-métrages Columbus (2017) et After Yang (2022) sont tous deux été adoubés par la critique. Ils trahissent tous deux la patte d’un cinéaste sensible aux thématiques de la famille et de la disparition d’un être cher.

    Ce style distinctif du réalisateur se perçoit même dans ses choix de casting. En effet, dans A Big Bold Beautiful Journey, on retrouve deux acteurs chers à Kogonada. Récemment aperçu dans la série HBO The Penguin, l’Irlandais Colin Farrell avait auparavant joué dans le film After Yang du réalisateur.

    Et l’actrice Jodie Turner-Smith (Queen & Slim), également présente dans After Yang, sera de retour dans l’univers de Kogonada avec A Big Bold Beautiful Journey. Enfin, la comédienne et scénariste Phoebe Waller-Bridge (Fleabag) complète la distribution.

    A Big Bold Beautiful Journey (2025) de Kogonada, disponible au cinéma le 1er octobre 2025.