Kim Kardashian, star de la série All’s Fair, peut-elle réussir dans le cinéma ?
Après avoir passé ses premiers examens de droit avec succès, en vue d’exercer en tant qu’avocate, Kim Kardashian tente sa chance dans le milieu du cinéma, avec les séries American Horror Story et All’s Fair ainsi que le film The 5th Wheel. Mais peut-elle être prise au sérieux en tant qu’actrice ?
par Violaine Schütz.
Publié le 14 mai 2025. Modifié le 15 mai 2025.
Et si Kim Kardashian était une future star de cinéma ? Au Met Gala 2022, la star des réseaux sociaux américaine créait l’événement (et suscitait la polémique) en arborant une robe ayant appartenu à la légendaire Marilyn Monroe. S’agissait-il d’un message subliminal concernant ses envies de septième art ?
Kim Kardashian, héroïne d’American Horror Story et future star de cinéma ?
La femme d’affaires à la tête du label Skims a récemment doublé un personnage du film d’animation La Pat’ Patrouille : La Super Patrouille (2023) et va produire une série documentaire pour la chaîne BBC Arts sur Elizabeth Taylor (dans laquelle elle interviendra). Mais elle est surtout apparue dans le dernier volet de la série American Horror Story.
Dans cette saison 12, intitulée Delicate et diffusée depuis le mois de septembre 2023 sur la chaîne FX, Kim Kardashian, 44 ans, joue une publiciste travaillant pour une actrice enceinte, en proie à des visions. Son personnage, expert en réseaux sociaux et en gestion d’image, est une femme féroce et indépendante aux répliques cinglantes nommée Siobhan Corbyn. Charismatique, l’influenceuse n’a rien à envier, en matière de capacités dramatiques, à ses collègues Emma Roberts et Cara Delevingne.
The 5h Wheel, le nouveau film de Kim Kardashian pour Netflix
Celle qui a failli se reconvertir en avocate semble de plus en plus attirée à Hollywood. Elle jouera et coproduira le film The 5th Wheel (soit “La cinquième roue du carrosse”), écrit par les humoristes Paula Pell (qui a travaillé pour le Saturday Night Live) et Janine Brito.
Le long-métrage sera une comédie menée par des femmes. Selon le média Deadline, Kim Kardashian se serait beaucoup impliquée dans ce projet, se rendant à chaque réunion de présentation du scénario à des studios susceptibles d’acheter le script. Après une guerre des enchères, le film sera diffusé sur Netflix.
Kim Kardashian signe donc une ascension dans l’univers du cinéma remarquée… notamment par les studios Warner Bros. Selon le média britannique Daily Mail, la société de production aurait la reine des réseaux sociaux dans le viseur pour camper un rôle de légende. En effet, un remake du film Bodyguard (1992) serait actuellement en train de se tramer. Si cette annonce venait à se concrétiser, l’influenceuse succèderait à l’iconique Whitney Houston qui occupait le rôle d’une chanteuse protégée par un ancien agent des services secrets (Kevin Costner)…
All’s Fair, un projet de série signée Ryan Murphy
Mais ce n’est pas le seul projet de comédienne de Kim Kardashian. Celle qui se rêve avocate, à l’image de son père, Robert Kardashian va jouer une working girl à la tête d’un cabinet exclusivement constitué d’avocates dans une nouvelle série signée Ryan Murphy intitulée All’s Fair. Un programme décrit comme un show procédural sexy et haut de gamme par Deadline.
Son rôle sera inspiré de l’avocate des stars Laura Wasser, connue à Hollywood pour être une experte en matière d’affaires de divorces. Elle a représenté Kim Kardashian, Ryan Reynolds, Ariana Grande, Angelina Jolie ou encore Britney Spears au moment de leurs séparations.
Le show scénarisé par Jon Robin Baitz (Feud, Alias) sera disponible à l’automne 2025 sur la plateforme de streaming Hulu et sur Disney+. All’s Fair – dont l’esthétique sera inspirée par la série Sex and the City – mettra également en scène Glenn Close, Teyana Taylor, Sarah Paulson et Naomi Watts.
Kim Kardashian sacrée “plus mauvaise actrice dans un second rôle”
Après avoir fait des apparitions anecdotiques dans Film catastrophe (Disaster Movie) (2008), Deep in the Valley (2009), Tentation : Confession d’une femme mariée (2013) et Ocean’s 8 (2018) – dans son propre rôle – Kim Kardashian passe donc à la vitesse supérieure.
Mais même si elle tourne depuis plusieurs années dans des émissions de télé-réalité consacrées à sa famille, cela ne garantit pas qu’elle réussisse à se faire une place au soleil à Hollywood.
En effet, Pamela Anderson et Paris Hilton, qui possèdent de nombreux points communs avec la femme d’affaires – notamment la diffusion d’une sextape – ne sont jamais parvenues à décrocher un grand rôle dans un film. Et on les a souvent cantonnées au même rôle, en lien avec leur image très sexualisée : celui de la bimbo écervelée.
Une reine de l’autodérision ?
Autre ombre au tableau concernant sa reconversion de la star dans le septième art ? Kim Kardashian a déjà reçu un Razzie Award de “la plus mauvaise actrice dans un second rôle” en 2014, ce qui n’aide pas les critiques de cinéma à avoir un bon a priori concernant la carrière de l’influenceuse au cinéma.
Reste que la boss de Skims a décidé de coproduire son prochain film, ce qui lui laisse la liberté de décider de l’ADN de son rôle. Elle pourrait ainsi, comme elle l’avait fait avec brio lors d’un sketch diffusé au Saturday Night Live en 2021, faire preuve d’autodérision. Un registre qui séduit toujours…
La deuxième partie de la saison 12 d’American Horror Story (Delicate), créée par Ryan Murphy et Brad Falchuk, est diffusée sur la chaîne FX, sur MyCanal et Disney+.