26 juin 2024

The Real Housewives, Martin Scorsese, Luca Guadagnino… Le retour en grâce de Jennifer Lawrence

L’actrice américaine Jennifer Lawrence est de retour sera bientôt de retour avec trois projets excitants : les films The Wives, Burial Rites de Luca Guadagnino et Sinatra de Martin Scorsese. De quoi faire oublier la comédie potache de mauvais goût The Challenge, sortie au cinéma l’an dernier…

Jennifer Lawrence aux Oscars, le 10 mars 2024, à Hollywood, en Californie. Photo par Kevin Mazur/Getty Images.
Jennifer Lawrence aux Oscars, le 10 mars 2024, à Hollywood, en Californie. Photo par Kevin Mazur/Getty Images.

L’an dernier, Jennifer Lawrence étonnait avec un choix cinématographique assez gênant. Elle jouait en effet dans une comédie de mauvais goût : Le Challenge. Le pitch ? Maddie (jouée par l’actrice américaine) accepte, contre rémunération et à la demande de ses parents argentés, de “décoincer” un jeune homme introverti de 19 ans.

Celle qui compte dans sa filmographie d’excellents films (Don’t Look Up : Déni cosmique, Happiness Therapy, American Bluff) déroutait les critiques avec ce long-métrage potache et très sexuel.

The Wives, le nouveau projet de Jennifer Lawrence est un film inspiré de The Real Housewives

Heureusement, Jennifer Lawrence, 33 ans, semble avoir repris ses esprits. La star va en effet tourner dans un “whodunit” qui prend place dans l’univers de la télé-réalité (l’une des passions de l’égérie Dior). Intitulé The Wives, le film racontera l’histoire de riches femmes au foyer dans une atmosphère proche de celle du programme à succès The Real Housewives. Mais avec un meurtre au milieu…

C’est Apple et A24 qui pilotent ce projet excitant dont Jennifer Lawrence sera la coproductrice, selon Variety. Et The Wives sera écrit par les scénaristes Michael Breslin et Patrick Foley, avec lesquels l’actrice avait déjà travaillé pour le film Causeway (2022) mettant en scène une militaire souffrant d’un traumatisme crânien. Aucun réalisateur n’a par contre encore été confirmé.

Jennifer Lawrence © Dior.
Jennifer Lawrence, égérie Dior (ici photographiée pour le parfum Joy) © Dior.

L’actrice jouera dans les prochains films de Martin Scorsese et Luca Guadagnino

Autres projets d’envergure pour l’actrice oscarisée au visage de poupée ? Elle devrait jouer aux côtés de Leonardo DiCaprio dans le biopic Sinatra de Martin Scorsese. Un drame musical sur le chanteur Frank Sinatra. Et elle serait l’héroïne de Burial Rites, l’un des prochains films de Luca Guadagnino sur “une femme est condamnée à mort pour avoir participé au meurtre brutal de deux hommes, dans l’Islande de 1829.

Le budget de cette production ambitieuse ? 53 millions. De quoi espérer une nouvelle aventure palpitante pour l’héroïne d’Hunger Games (2012).

Enfin, en 2026, l’actrice hollywoodienne jouera dans l’intrigant Die, My Love de Lynne Ramsay. Elle se trouvera dans la campagne, en France, aux prises avec ses démons. Un récit qui devrait parler à beaucoup de monde…

Les films The Wives, Sinatra de Martin Scorsese et Burial Rites de Luca Guadagnino, avec Jennifer Lawrence, n’ont pas encore de date de sortie.