1
1
Thriller horrifique, Blade Runner… Les projets excitants d’Hunter Schafer
L’actrice américaine âgée de 26 ans Hunter Schafer sera partout en 2026. En plus de la saison 3 d’Euphoria, elle fera partie du casting du nouveau thriller horrifique d’A24, du drame d’époque Cry to Heaven réalisé par Tom Ford, mais aussi de la série de science-fiction Blade Runner 2099…
par La rédaction.

Hunter Schafer aux côtés d’Emma Corrin dans le prochain film A24
En 2019, la première saison d’Euphoria propulse sur le devant de la scène une sublime jeune femme au visage anguleux. C’est la naissance d’une actrice immédiatement fascinante. L’Américaine Hunter Schafer, née dans le New Jersey au tournant des années 2000 et élevée en Caroline du Nord, s’impose d’emblée comme une présence magnétique. Avant cette révélation, elle s’était fait connaître comme mannequin internationale.
Mais récemment, on l’aperçoit de plus en plus dans des films de premier plan. Citons The Hunger Games : The Ballad of Songbirds & Snakes (2023) ou Kinds of Kindness (2024) de Yórgos Lánthimos. Son prochain défi ? Un thriller horrifique A24 qui n’a pas encore de titre officiel. Le projet, confié à la réalisatrice Arkasha Stevenson (La Malédiction : L’Origine, Brand New Cherry Flavor) et à Tim Smith, réunit également Emma Corrin, Havana Rose Liu (Bottoms) et Sophie Wilde (La Main). Un quatuor féminin pour un huis clos terrifiant autour d’un enterrement de vie de garçon qui vire au cauchemar. Terrain que le studio A24 maîtrise avec une précision clinique.
Cry to Heaven, le nouveau film de Tom Ford
Mais l’horizon de Hunter Schafer – qu’on verra aussi dans la saison 3 d’Euphoria en 2026) ne se limite pas à l’horreur contemporaine. Elle s’apprête à rejoindre l’univers baroque et queer de Tom Ford (Nocturnal Animals) avec Cry to Heaven (2026). Adaptation ambitieuse du roman d’opéra du XVIIIᵉ siècle d’Anne Rice. Actuellement en pré-production, le film réunit un casting foisonnant où figurent notamment la chanteuse Adele dans son premier rôle majeur. Mais aussi Nicholas Hoult, Aaron Taylor-Johnson, George MacKay, Colin Firth ou encore Paul Bettany. L’intrigue, située dans l’Italie des castrats, suit Guido, jeune Calabrais mutilé pour conserver sa voix de soprano, et Tonio, aristocrate vénitien devenu son mentor.
Pour Hunter Schafer, Cry to Heaven représente l’occasion d’une véritable métamorphose. Quitter les territoires sombres du thriller pour entrer dans la lumière feutrée d’un drame d’époque. Un geste de carrière qui annonce une transition vers un cinéma plus lyrique mais tout aussi transgressif.
Le prochain Blade Runner et un jeu vidéo
Elle prêtera également son image au jeu vidéo horrifique OD, conçu par le légendaire Hideo Kojima et le réalisateur Jordan Peele. Le projet, développé avec la technologie cloud de Xbox, réunit déjà un casting remarqué comprenant Sophia Lillis et Udo Kier. Il promet une expérience fondée sur la peur, l’interactivité et la performance des acteurs.
Parallèlement, elle participera à la série de SF Blade Runner 2099, prévue pour 2026 sur Amazon Prime Video, aux côtés de Michelle Yeoh, sous l’égide du producteur historique Ridley Scott. Adaptée librement de l’univers né du roman de Philip K. Dick, Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? (1966), la série devrait se dérouler cinquante ans après le long-métrage de Denis Villeneuve, Blade Runner 2049 (2017), et quelque quatre-vingts ans après celui de Ridley Scott, dont l’action se déroulait en 2019.
Enfin, en 2026, on devrait aussi voir Hunter Schafer dans le film Mother Mary avec Anne Hathaway, qui évoque la relation entre une musicienne et une créatrice de mode, dans le thriller d’épouvante Palette avec Noomi Rapace et dans Fish avec Tim Roth.
Cry to Heaven de Tom Ford, au cinéma en 2026. Blade Runner 2099, disponible en 2026.