ActriceMannequin

Hunter Schafer

Née le 31 décembre 1998, Hunter Schafer est devenue une figure aussi brillante qu’incontournable du monde du 7e art. Actrice remarquable aux cotés de Zendaya dans la série acclamée Euphoria ou mannequin pour des maisons de mode, la star, originaire de Trenton aux États-Unis, fait vibrer la génération Z avec ses nombreux talents et convictions.

Hunter Schafer lors d’une première d’Euphoria à Los Angeles en 2022. Photo par Emma McIntyre/WireImage © Getty Images

Le rôle remarquable d’Hunter Schafer dans la série Euphoria

 

Hunter Schafer a grandi à Trenton dans le New Jersey avant de déménager à Raleigh en Caroline du Nord, où elle décroche son diplôme du programme d’arts visuels de l’université North Carolina School of the Arts en 2017. Très tôt animée par le cinéma, elle est repérée en 2019 par Sam Levinson, le réalisateur de la série acclamée Euphoria. C’est, en effet, dans le rôle de Jules Vaughn qu’Hunter Schafer fait une entrée fracassante dans le paysage du 7e art, aux côtés des actrices Zendaya, Sydney Sweeney, Alexa Demie, Barbie Ferreira… Son interprétation d’une adolescente transgenre naviguant à travers les tumultes de l’adolescence, de la sexualité et de la toxicomanie a suscité l’admiration des critiques et du public.

 

À travers toutes les saisons d’Euphoria, Hunter Schafer porte habilement le fardeau de Jules. Son jeu subtil et ses expressions sincères traduisent les émotions les plus primaires, créant une connexion tangible avec les jeunes spectateurs conquis. En 2021, l’engouement autour de son personnage est tel, qu’Hunter Schafer participe en tant que scénariste à l’écriture d’un épisode spécial centré sur Jules, qu’elle produit également. Criant de vérité, ce rôle est surtout une démonstration du propre combat d’Hunter Schafer pour l’acceptation des droits LGBTQIA+. Étant, elle-même, une jeune femme transgenre, l’actrice tente de sensibiliser par le biais de son jeu poignant, les jeunes personnes sur les questions de genre et de santé mentale. Dans un tout autre registre, l’actrice américaine sera à l’affiche, aux côtés de Violas Davis et Rachel Zegler, du nouveau Hunger Games : La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur, réalisé par Francis Lawrence, dont la sortie est prévue le 15 novembre 2023. 

Hunter Schafer et Zendaya dans la série Euphoria © HBO

Une mannequin adorée par la mode

 

Avant d’exprimer l’entièreté de sa sensibilité artistique devant les caméras, Hunter Schafer posait devant les objectifs des photographes. Le monde de la mode a accueilli Hunter Schafer avec enthousiasme, lui offrant l’opportunité de collaborer avec des maisons et des labels prestigieux telles que Dior, Miu Miu, Rick Owens, Coach, Helmut Lang, Maison Margiela, Vera Wang, Marc Jacobs, Versus Versace, Emilio Pucci et Ann Demeulemeester par Ludovic de Saint Sernin. En 2023, Hunter Schafer devient égérie du parfum Angel Elixir de Mugler. L’Américaine avait notamment défilé en 2021 pour cette maison lors de la présentation de la collection printemps-été

 

Alors qu’en 2017 elle est rangée dans la liste des 21 Under 21 du magazine Teen Vogue, l’année 2018 marque un tournant significatif dans sa carrière de mannequin car le média Observer (The Guardian) la place dans la liste des 46 nouveaux mannequins à suivre.