Que nous réserve le premier film de Frank Ocean produit par A24 ?
Près de huit ans après son dernier album, Blonde, l’auteur-compositeur-interprète et rappeur californien Frank Ocean est de retour avec un nouveau projet. Mais il ne s’agira pas d’un album. En effet, l’artiste réalisera un film produit par le studio en vogue A24.
par Chloé Bergeret.
Le rappeur Frank Ocean va réaliser un film
Ses albums Channel Orange (2012) et Blonde (2016) figurent parmi les 500 meilleurs albums de tous les temps selon le magazine Rolling Stone. Et en 2024, Apple Music élisait Blonde comme le cinquième meilleur album de tous les temps (juste derrière Purple Rain de Prince et Abbey Road des Beatles). Pourtant, Frank Ocean tarde à publier un troisième opus.
Et si le chanteur et compositeur américain Frank Ocean, lauréat de plusieurs Grammy Awards, changeait de voie ? Il était déjà passé derrière la caméra, puisqu’il a écrit et réalisé Endless en 2016, un album visuel publié exclusivement sur Tidal, la plateforme de streaming du producteur Jay-Z. Mais ce sera la première fois qu’il se penchera sur projet de cette ampleur.
Selon plusieurs médias américains, le musicien serait en pourparlers pour écrire et réaliser son propre long-métrage, notamment avec le studio de distribution et de production A24 (société indépendante qui a notamment produit Ex-Machina, Euphoria et Midsommar) et 2AM (société anglaise derrière le prochain film de Nicole Kidman Babygirl et avec laquelle collabore Wim Wenders). L’artiste aimerait commencer le tournage très prochainement. Il a envisagé le Nouveau-Mexique comme lieu de tournage potentiel. Pour ce nouveau projet, on espère également que Frank Ocean compose de nouveaux morceaux afin d’en signer la BO.
Taylor Russell au casting du film de Frank Ocean ?
Du côté de la distribution de ce nouveau film, plusieurs journalistes américains affirment que l’actrice américaine Taylor Russell (Bones And All) a décroché le rôle principal. Si pour l’heure rien n’est encore confirmé, la comédienne de 30 ans a été révélée dans une autre production du studio A24, Waves (2029) de Trey Edward Shults. Un film poignant sur le deuil d’une famille afro-américaine dans lequel plusieurs morceaux de l’artiste se font d’ailleurs entendre (Godspeed, Seigfried).
Le premier long-métrage de Frank Ocean n’a pour l’instant aucune date de sortie.