2 jan 2025

Quel projet fou réunit Cate Blanchett, Léa Seydoux et Zoë Kravitz ?

Don’t Look Up : Déni cosmique, Blade Runner 2049… Il est de coutume pour de grandes stars du cinéma de s’essayer aux films de science-fiction… De Cate Blanchett à Léa Seydoux en passant par Channing Tatum et Zoë Kravitz, le film de SF Alpha Gang réunira, une nouvelle fois, de nombreux acteurs de premier plan autour d’un scénario délirant. Voici tout ce qu’il faut retenir du prochain film des frères Zellner.

Cate Blanchett à la première mondiale du Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim à l'Odeon Luxe Leicester Square le 3 décembre 2024 à Londres, Angleterre © Jo Hale/WireImage via GettyImages.
Cate Blanchett à l’avant-première mondiale du Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim à l’Odeon Luxe Leicester Square le 3 décembre 2024 à Londres, Angleterre © Jo Hale/WireImage via Getty Images.

Cate Blanchett, Zoë Kravitz, Léa Seydoux… Le casting 5 étoiles d’Alpha Gang

Pour leur prochain film, les frères Zellner (David et Nathan), à qui l’on doit notamment la mini-série produite par A24 de comédie noire The Curse avec Emma Stone, réunissent un casting de prestige. Baptisé Alpha Gang, ce long-métrage de science-fiction va placer sous le feu des projecteurs plusieurs grandes stars du cinéma. Parmi elles, l’excellente Cate Blanchett, vue récemment dans la série thriller Disclaimer (2024) aux côtés de Jung Ho-Yeon (Squid Game), qui se glissera dans la peau de l’un des personnages principaux en plus de co-produire le projet.

La comédienne de 55 ans n’est pas l’unique star qui jouera dans le long-métrage, dont le tournage est prévu pour le printemps 2025. Dave Bautista, vu dans Les Gardiens de la Galaxie et Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés, se joint lui aussi au projet. En plus de jouer dans le prochain film de Luca Guadagnino, Chambres séparées, avec Josh O’Connor, l’actrice française Léa Seydoux sera également à l’affiche d’Alpha Gang.

On découvrira aussi l’acteur Steven Yeun de la série Acharnés et Riley Keough, petite-fille aînée d’Elvis Presley, vedette de la série Daisy Jones and The Six (2023) au générique. Enfin, ce sont Zoë Kravitz et Channing Tatum qui complètent la distribution du film. En 2024, les deux acteurs (aujourd’hui séparés) collaboraient déjà sur le film Blink Twice et Zoë Kravitz endossait la casquette de réalisatrice.

La bande-annonce de Don’t Look Up: Déni cosmique (2021) de Adam McKay.

Alpha Gang, un film de science-fiction ambitieux et étrange

Bien que le film n’en soit qu’au stade de la pré-production, les détails autour de ce dernier promettent un long-métrage à la fois décalé et émouvant. Avec son casting cinq étoiles aussi stellaire que celui du film SF Netflix Don’t Look Up : Déni cosmique, avec Timothée Chalamet, Jennifer Lawrence et Leonardo DiCaprio, Alpha Gang devrait nous plonger dans le passé, plus précisément dans les années 50.

Son synopsis ? “Ils ont l’air humain, mais le gang Alpha est composé d’extraterrestres, envoyés en mission pour conquérir la Terre. Armés et dangereux, ils n’ont aucune pitié, jusqu’à ce qu’ils attrapent la maladie humaine la plus toxique et la plus contagieuse de toutes : l’émotion. Leur plan pour conquérir le monde risque de dérailler dès qu’ils commenceront à ressentir de la joie, de la peur, de l’empathie et – pire que tout – de l’amour…

Un film qui s’annonce être à mi-chemin entre la comédie et la science-fiction, où les aliens prennent la forme d’un gang de motards vêtus de cuir. Une intrigue surprenante, mais dans la lignée d’autres projets des frères Zellner, notamment de Primitifs, un film avec Riley Keough et Jesse Eisenberg (The Social Network) qui met en scène des yétis, sorti en avril 2024 aux États-Unis.

Le film Alpha Gang de David Zellner et Nathan Zellner, avec Cate Blanchett, Zoë Kravitz, Channing Tatum et Léa Seydoux, n’a pas encore de date de sortie.