Chanel lance les festivités du Biarritz Film Festival – Nouvelles Vagues avec un dîner étoilé
Ce mardi 3 juin 2025, le Grand Café du Grand Palais, tout récemment inauguré, accueillait sa première soirée étoilée. Orchestré par Chanel, le dîner mêlait stars montantes et figures établies du 7e art pour célébrer la troisième édition du Biarritz Film Festival – Nouvelles Vagues (du 24 au 29 juin prochain), fondé et dirigé par Jérôme Pulis, et dont la maison de mode française est partenaire.
par La rédaction.

Un dîner Chanel à l’approche du Biarritz Film Festival – Nouvelles Vagues
Depuis maintenant trois ans, la ville de Biarritz vibre chaque été rythme de son festival Nouvelles Vagues. Fondé et orchestré par Jérôme Pulis, l’évènement, qui se tiendra cette année du 24 au 29 juin, réunit la fine fleur du cinéma français ainsi que ses talents émergents. L’occasion pour la maison Chanel, soutien indéfectible du festival, d’organiser un dîner étoilé au Grand Palais, à quelques semaines du début des festivités.
Au menu de cette soirée au sein du nouveau restaurant le Grand Café : un dîner raffiné, des conversations animées et, surtout, une passion commune pour le septième art. Parmi les quelques prestigieux invités réunis ce mardi 3 juin, on croisait notamment les révélations Anamaria Vartolomei (Le Comte de Monte-Cristo, 2024), Paul Kircher (Leurs enfants après eux, 2024) ainsi que Mallory Wanecque, visage marquant du film évènement L’Amour ouf (2024).
Des figures montantes, qui se retrouvent aujourd’hui au sein du jury du Biarritz Film Festival – Nouvelles Vagues. Aux côtés notamment des réalisateurs Ludovic et Zoran Boukherma, et du photographe Malik Bodian. Mais aussi de la journaliste et influenceuse Sally, de l’actrice Sofia Carson et de la star britannique Nicholas Galitzine.


Un festival très attendu
Parmi les invités présents à ce dîner Chanel, on retrouvait également des visages incontournables du cinéma. À commencer par les célèbres actrices Rebecca Marder et Ana Girardot ou encore Virginie Ledoyen. La fondatrice et directrice du magazine Numéro, Babeth Djian, était également présente, aux côtés notamment du fondateur du Biarritz Film Festival – Nouvelles Vagues, Jérôme Pulis, ainsi que de Bruno Pavlovsky (Président Chanel Mode) et de sa femme Nathalie Franson, mais aussi du réalisateur Halfdan Ullmann Tøndel, président du jury.
Sans oublier la sublime Noée Abita, Lou Lampros ou encore la révélation de la série Carême, Alice Da Luz Gomes. On comptait également l’écrivaine Audrey Diwan, les jeunes acteurs Sayyid El Alami et Oulaya Amamra, mais aussi Ludivine Sagnier.
Parmi les temps forts annoncés au cours de la soirée, un nom a suscité l’enthousiasme général : celui de la réalisatrice Sofia Coppola, qui sera l’invitée d’honneur du festival pour fêter les 25 ans de son long-métrage culte Virgin Suicides (1999).
Le programme du festival promet également des moments forts, à commencer par la cérémonie d’ouverture avec le nouveau film Nouvelle Vague de Richard Linklater, soutenu par Chanel, et inspiré des coulisses de la naissance d’À bout de souffle de Jean-Luc Godard (1960). En clôture, les festivaliers découvriront Homebound de Neeraj Ghaywan, salué au Festival de Cannes dans la section Un Certain Regard.
Les invités du dîner Chanel x Biarritz Film Festival – Nouvelles Vagues
















