20 juil 2020

Beyoncé en reine majestueuse pour annoncer son nouvel album visuel

Intitulé “Black is King”, le nouvel album visuel de Beyoncé sortira sur la plateforme de streaming Disney+ le 31 juillet. Écrit, produit et réalisé par l’artiste, le film vient révéler ses nouvelles images et son histoire dans une nouvelle bande-annonce.

Un an après la sortie de The Gift, album surprise suivant la sortie du film Le Roi Lion en 2019, la superstar américaine Beyoncé revient bientôt avec un film et un album qui prolongeront l'univers de ses précdents projets, ainsi que de son titre Black Paradesorti ce 19 juin en hommage aux victimes des violences policières. Black is King, qui sortira deux semaines après l’anniversaire du film en live-action Le Roi Lion, s’inspire des thèmes de ce dernier en réinterprétant les leçons du long-métrage “à destination des jeunes rois et reines d’aujourd’hui”, explique le synopsis de l'album visuel. Dans sa bande-annonce dévoilée hier, ce nouveau projet apparaît déjà très ambitieux et artistiquement étoffé de références culturelles, dépassant ce que la chanteuse de Formation a pu réaliser avec ses précédents albums visuels Lemonade et Beyoncé.

 

“Tu as été formé par la chaleur de la galaxie. Quelle chose d’être, à la fois, unique et familier d'être un seul et même être – et toujours pas comme les autres”, narre Beyoncé dans ce premier extrait. En production depuis plus d’un an, l'album visuel suit l’histoire d’un jeune roi et sa quête d’identité à travers l’amour, le succès, la trahison avec le soutien de ses ancêtres. On y retrouvera plusieurs personnalités de l’entourage de l’artiste, à l'instar de Jay-Z, Kelly Rowland, Naomi Campbell, Lupita Nyong’o ou Adut Akech.

 

Black is King, un film de Beyoncé, disponible le 31 juillet sur Disney+.