19 déc 2025

Tom Cruise se réinventera totalement en 2026 grâce à Alejandro González Iñárritu

Le prochain film d’Alejandro González Iñárritu, Digger, sera sans aucun doute l’un des événements cinématographiques majeurs de 2026. Prévu pour le 30 septembre 2026, ce projet marque le retour du réalisateur mexicain au cinéma anglophone après The Revenant et il offrira à Tom Cruise un rôle inédit, loin de ses habituels personnages d’action…

  • par La rédaction.

  • Publié le 29 avril 2025. Modifié le 19 décembre 2025.

    Digger, un projet ambitieux signé Alejandro González Iñárritu

    On est prêt à parier que le long-métrage Digger marquera l’année 2026. Ce film signé du réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu mettra en scène l’acteur américain Tom Cruise et il s’agira d’un thriller psychologique centré sur l’homme le plus puissant au monde qui tente de se racheter après avoir provoqué une catastrophe mondiale. Il voudra alors prouver qu’il est le sauveur de l’humanité.

    Produit par Warner Bros. Pictures et Legendary Pictures, le projet réunira un casting prestigieux… Aux côtés de Tom Cruise, on retrouvera Jesse Plemons (Kinds of Kindness), sacré meilleur acteur au Festival de Cannes en 2024, l’actrice allemande Sandra Hüller (Anatomie d’une chute), Emma D’Arcy (House of the Dragon), John Goodman (The Big Lebowski) et Riz Ahmed (The Phoenician Scheme). Le tournage, débuté en novembre 2024 au Royaume-Uni, a été brièvement interrompu en mars 2025 suite à une blessure mineure de John Goodman. Mais le film est annoncé pour septembre 2026.

    La bande-annonce du film Mission: Impossible The Final Reckoning (2025).

    Tom Cruise quittera-t-il les films d’action ?

    Le cinéaste Alejandro González Iñárritu, qui a reçu quatre Oscars, s’est fait remarquer pour des films tels qu’Amours chiennes (2000), Birdman (2014) et The Revenant (2015) avec Leonardo DiCaprio. Et ses récits complexes explorent souvent la condition humaine. Après une incursion dans le cinéma mexicain avec Bardo (2022), il revient donc au cinéma anglophone avec ce projet mystérieux…

    De son côté, à 63 ans, Tom Cruise semble amorcer un nouveau virage dans sa carrière. Après avoir incarné Ethan Hunt dans Mission: Impossible, il s’éloigne des blockbusters pour explorer des rôles plus introspectifs. Une opportunité pour l’acteur de démontrer l’étendue de son talent dans un registre plus dramatique. Il avait déjà pu le faire chez Stanley Kubrick dans Eyes Wide Shut (1999) ou chez Neil Jordan dans Entretien avec un Vampire (1994).

    Digger d’Alejandro González Iñárritu, au cinéma le 30 septembre 2026.