Blood Orange signe la BO du prochain film de Gia Coppola
Devonte Hynes, aka Blood Orange, retourne au cinéma et signe la bande originale de Mainstream, le second film de Gia Coppola. Les dix sept titres énigmatiques et minimalistes sont déjà à découvrir sur les plateformes de streaming.
Par La rédaction.
<iframe src= »https://open.spotify.com/embed/album/6SiESrQyQ2ZuXEyZNXoB62″ width= »300″ height= »380″ frameborder= »0″ allowtransparency= »true » allow= »encrypted-media »></iframe>
Après avoir magnifié la série HBO We Are Who We Are de Luca Guadagnino, Devonte Hynes revient au grand écran en composant la partition du dernier film de Gia Coppola. Ce n’est pas la première fois que le musicien et la réalisatrice travaillent ensemble : le producteur derrière le projet musical Blood Orange avait déjà composé la musique originale de Palo Alto, premier film de la nièce de Sofia Coppola adapté de nouvelles de James Franco. Bien que le film ne soit pas encore sorti en France, la bande originale de Mainstream est d’ores et déjà à découvrir sur les plateformes de streaming comme un avant-goût musical. Enigmatiques et minimalistes, les dix sept titres s’attachent à faire émerger un monde numérique sensible et presque inquiétant, en mêlant accords de piano classique et envolées robotiques au synthé.
Sélectionné à la 77e Mostra de Venise et sorti le 7 mai aux Etats-Unis, le second film de Gia Coppola, Mainstream, met en scène Andrew Garfield (The Amazing Spider-Man) devenu malgré lui influenceur star sur YouTube. Après le succès de Palo Alto il y a huit ans, la petite fille de Francis Ford Coppola s’intéresse à la culture web et à ses dérives à travers un drôle de triangle amoureux et créatif entretenu par Frankie (Maya Hawke), serveuse un peu paumée, son ami Jake (Nat Wolff) et l’excentrique Link (Andrew Garfield). En entretenant un flou entre le monde numérique et le monde réel, la réalisatrice dresse un portrait de la jeunesse ultra-connectée de la dernière décennie.
Mainstream (2021) de Devonte Hynes, disponible.