Billie Eilish, Mac Miller, Megan Thee Stallion : Barack Obama dévoile sa playlist de l’été
Ce lundi 17 juillet, Barack Obama a dévoilé en exclusivité sur les réseaux sociaux, sa playlist de l’été 2020. Des titres de Billy Porter à Billie Eilish, en passant par Princess Nokia, Frank Ocean et HAIM, découvrez les cinquante-trois chansons qui ont rythmé l’été de l’ex-président des États-Unis.
Par Honorine Boudzoumou.
Lundi dernier, et comme chaque année, Barack Obama a publié sur ses réseaux sociaux sa playlist de l’été. “Ces derniers mois, j'ai passé beaucoup de temps à écouter de la musique avec ma famille. J'ai voulu partager certains de mes morceaux préférés de l'été” explique l’ancien chef d’État. À l’instar de sa playlist estivale de l'an dernier, la Barack Obama’s 2020 Summer Playlist montre que l'ancien homme d'Etat reste à l'affut de l'actualité musicale en faisant preuve d'électisme. “Comme toujours, c’est un mélange de genres qui traversent les époques. Je pense qu’il y en a pour tout le monde.”
Cette année, parmi les artistes inclus dans la sélection de l’ancien président, on retrouve Billie Eillish avec le titre My Future, Beyoncé avec ALREADY et sa collaboration avec Megan Thee Stallion sur Savage Remix, Anderson Paak, le regretté Mac Miller, Jorja Smith et Burna Boy avec Be Honest, Frank Ocean… ainsi que des nouveaux talents comme le rappeur Chika et Princess Nokia, aux côtés de légendes de la musique tels qu’Otis Redding, Bob Marley ou Stevie Wonder. On note une certaine affection pour la musique rap et r’n’b suite à la présence de nombreux artistes du genre – Nas, PartyNextDoor, Franck Ocean, J Cole, Rihanna, Khalid,… – dans la playlist de Barack Obama. Il ajoute dans son post que certains des artistes choisis vont performer lors des conventions du parti démocrate se déroulant du 17 au 20 août :“Y compris les chansons de certains des artistes de cette semaine @DemConvention. J'espère que vous l'apprécierez.”
Cependant, il n’est pas le seul à concocter des playlists. Sa femme, Michelle Obama a récemment partagé sur ses réseaux sociaux une playlist en collaboration avec la plateforme de streaming Spotify. Inspirée par la première saison de son podcast The Michelle Obama Podcast, The Michelle Obama Playlist Volume 1 promet une sélection axée sur de nouvelles artistes, comme Lianne La Havas, Ari Lennox, Chloe x Halle ou encore Jamila Woods, dans la mouvance Black Girl Magic.