Billie Eilish behind the soundtrack of the next James Bond
La chanteuse Billie Eilish sera l’interprète de la bande originale du prochain opus de la saga James Bond, “Mourir peut attendre”. Après un premier album salué par la critique en 2019, la Californienne de 18 ans devient la plus jeune artiste à interpréter le thème principal d'un film sur les aventures du célèbre espion écossais.
Par Lolita Mang.
Pour Billie Eilish, mourir peut attendre longtemps. À seulement 18 ans, la chanteuse californienne sera l’interprète du thème principal du 25ème long-métrage James Bond : No Time To Die (Mourir peut attendre en français). Un projet qui ne semble pas effrayer la jeune femme, Billie Eilish remplit les salles de concert du monde entier depuis la sortie de When We All Fall Asleep, Where Do We Go ?, son premier album sorti en 2019. En témoignent les nombreuses dates à guichets fermés de sa tournée mondiale, de Miami à Mexico, en passant par Londres ou encore Berlin.
La décision n’est pas une si grande surprise, quand on connaît l’univers sombre et torturé de la Californienne. De Bad guy à Bury a friend, ses morceaux sont devenus des hymnes gothiques pour toute une génération d’adolescents. Une atmosphère qui convient étrangement à la mélancolie des prochaines aventures du célèbre espion écossais. En effet, l’intrigue de Mourir peut attendre suivra les pas de James Bond après sa démission des services secrets. Il s’agirait également du dernier film de Daniel Craig dans la peau du personnage britannique. Derrière la caméra, on retrouve le réalisateur américain Cary Joji Fukunaga, que l’on a découvert en tant que scénariste de la série Maniac (2018), ou producteur de True Detective (2014). Au casting, Daniel Craig, Léa Seydoux et Ralph Fiennes, déjà présents dans l’opus précédent, seront rejoints par Ana de Armas (Blade Runner 2049) ou Rami Malek, oscarisé l’année dernière pour son rôle dans Bohemian Rhapsody.
L’artiste a révélé l’information sur son compte Twitter. Le titre, qui sera donc le thème principal du film, a été écrit à quatre mains, par Billie Eilish et son frère Finneas (collaborateur régulier de la chanteuse): “Cela semble fou de faire partie de ce projet. Produire le thème principal du film d’une saga aussi légendaire est un immense honneur. James Bond est la franchise la plus cool du monde. Je suis sous le choc,” a-t-elle déclaré, toujours sur Twitter. Plus jeune artiste à collaborer au thème de la saga culte, la simple mention de son nom suffit à moderniser l’image d’une série vieille de bientôt soixante ans.
Mourir peut attendre, sortie en salles prévue pour le 8 avril.