Bad Bunny, rappeur, catcheur et égérie Jacquemus, va rejoindre l’univers Marvel
Bad Bunny, rappeur et chanteur portoricain de 28 ans qui s’est récemment illustré dans une campagne déjantée pour Jacquemus, vient d’être choisi pour un rôle d’envergure. L’artiste reggaeton – catcheur à ses heures perdues – incarnera l’anti-héros El Muerto dans un film Marvel développé par Sony Pictures et issu des aventures de Spider-Man.
Par Violaine Schütz.
Après une apparition dans le blockbuster Fast & Furious 9 (2021), le charismatique rappeur Bad Bunny sera à l’affiche, le 27 juillet prochain, du thriller d’action déjanté Bullet Train, aux côtés de Brad Pitt et Sandra Bullock. Mais le chanteur de 28 ans qui a collaboré avec Drake, Cardi B et Rosalía a décidé de ne pas en rester là concernant ses incursions au cinéma. Selon le média Variety, l’artiste portoricain incarnera en effet un anti-héros dans un nouveau film produit par Sony Pictures, le studio derrière Venom (2018 et 2021) et Morbius (2022).
Issu de l’univers Marvel, le long-métrage intitulé El Muerto (le nom du héros), mettra en scène le chanteur aux coupes de cheveux improbables en lutteur à la force exceptionnelle. Une nouvelle historique car c’est la première fois qu’un super-héros latino obtient son propre film chez Marvel.
Dans les comics Marvel, El Muerto est un catcheur dont les pouvoirs proviennent de son masque de lucha libre (« lutte libre »). Ce personnage haut en couleur est apparu dans les aventures de Spider-Man. Le lutteur affronte l’homme-araignée avant de s’allier à lui. Ce rôle semble fait pour Bad Bunny, puisque ce dernier s’est récemment illustré dans des matchs de catch lors d’événements professionnels organisés par la légendaire WWE (World Wrestling Entertainment).
Avec ses looks fantasques et sa carrure d’athlète, Bad Bunny, devenu il y a peu égérie pour Jacquemus, pourrait se tailler une véritable place au cinéma, à l’instar de Lady Gaga. Pour savoir s’il est aussi convaincant dans le rôle d’acteur que l’interprète de Bad Romance, réponse le 27 juillet prochain et le 12 janvier 2024, dates de sorties dans les salles obscures de Bullet Train et d’El Muerto.
Bullet Train (2022) de David Leitch en salle le 27 juillet prochain. Le film El Muerto devrait sortir le 12 janvier 2024.