4
4
À couteaux tirés 3 : Daniel Craig et Josh O’Connor réunis dans un film d’espionnage
Après les films À couteaux tirés et Glass Onion, le réalisateur Rian Johnson lève le voile sur le casting de son prochain long-métrage, Wake Up Dead Man : Une histoire à couteaux tirés, mettant en scène Daniel Craig, Andrew Scott et Josh O’Connor. Alors que le film se dévoile au Festival international du film de Toronto ce 6 septembre prochain, Numéro fait le point sur ce troisième volet de la saga.
par Nathan Merchadier.
Publié le 4 septembre 2025. Modifié le 8 septembre 2025.
À couteaux tirés 3, le film avec Daniel Craig et Josh O’Connor
Près de cinq ans après la sortie du thriller À couteaux tirés (2019) porté par Daniel Craig, le réalisateur américain Rian Johnson prépare déjà son grand retour sur Netflix. Le film Wake Up Dead Man : Une histoire à couteaux tirés se présente alors comme le troisième volet de la saga centrée sur le pointilleux détective Benoit Blanc. Survenant deux années après l’arrivée d’une suite remarquée, le film Glass Onion (2022), ce nouveau volet sera d’abord présenté au Festival international du film de Toronto ce 6 septembre prochain – avant de rejoindre le catalogue de la célèbre plateforme de streaming le 12 décembre 2025.
Pour le moment, peu d’informations circulent sur le scénario du film Wake Up Dead Man : Une histoire à couteaux tirés. Si ce n’est qu’il devrait une fois encore mettre en scène le détective privé Benoit Blanc, interprété par Daniel Craig… Après une escapade en Grèce pour enquêter auprès de l’excentrique milliardaire Miles Bron dans le long-métrage Glass Onion (2022), quelle destination choisira ensuite le célèbre investigateur ?
Un thriller situé dans une église
Lors de l’évènement promotionnel Tudum organisé par Netflix en mai dernier, un nouvel aperçu sème des indices sur l’intrigue de ce nouveau chapitre. Le troisième À couteaux tirés pourrait se tenir entre les murs d’une église. Et ce 3 septembre 2025, la plateforme de streaming confirme enfin la trame de ce nouveau chapitre.
Le pitch ? “Après qu’un meurtre apparemment impossible ait secoué la ville, la chef de la police locale Geraldine Scott (Mila Kunis) s’associe à Blanc pour élucider un mystère qui repousse les limites de la foi et de la raison. Mais comme le dit Blanc, ‘Cela ressemblait à un miracle, mais ce n’est qu’un meurtre. Et je résous des meurtres.’”

Le casting exceptionnel du film Wake Up Dead Man
Après avoir invité la chanteuse et actrice Janelle Monáe ou encore l’acteur Dave Bautista dans son film Glass Onion (2022), le réalisateur Rian Johnson s’entoure une fois de plus d’un casting impressionnant à l’occasion de son prochain long-métrage.
L’acteur star du film Challengers (2024), Josh O’Connor sera ainsi à l’affiche du film Wake Up Dead Man : Une histoire à couteaux tirés (2025). À ses côtés ? L’excellente actrice Cailee Spaeny, récemment aperçue dans le film Priscilla (2023), le biopic centré sur la vie de Priscilla Beaulieu.
Pour renforcer cette affiche déjà colossale, le réalisateur américain invite l’Irlandais Andrew Scott. Bouleversant dans la série Ripley (2024), l’acteur se joint alors à la distribution du film attendu pour l’automne 2025. Enfin, Glenn Close, Kerry Washington (Scandal) et Mila Kunis ferment la marche du casting du troisième volet de la saga À couteaux tirés.
Le film Wake Up Dead Man : Une histoire à couteaux tirés (2025) de Rian Johnson, disponible sur Netflix le 12 décembre 2025.