Sébastien Jondeau rend hommage à Karl Lagerfeld avec des bougies parfumées
Créateur et parfumeur depuis 2014, la Maison ST Saint-Tropez dévoile sa collaboration inédite avec l’ancien assistant personnel de Karl Lagerfeld, Sébastien Jondeau. L’occasion pour celui qui a côtoyer le créateur de capturer des instants précis du passé sous la forme de trois bougies parfumées, aux notes distinctes. La collection est à découvrir à partir du 7 décembre 2024.
par Alexandre Chevarin.
Sébastien Jondeau rend un ultime hommage à Karl Lagerfeld
Créateur et parfumeur depuis 2014, Maison ST lève le voile sur sa collection de bougies inédites, confectionnées en étroite collaboration avec Sébastien Jondeau. Ancien assistant personnel et garde du corps de Karl Lagerfeld, Sébastien Jondeau s’est allié à l’enseigne dans l’optique de raviver ses plus beaux souvenirs passés aux côtés du couturier sous la forme de bougies parfumées.
Un honneur pour celui qui a assuré la sécurité de Karl Lagerfeld pendant de nombreuses années : “Karl a tout de suite remarqué mon nez infaillible pour repérer les embrouilles et détecter les odeurs sournoises émanant de ceux qui cachent de mauvaises intentions. À ses côtés, j’ai appris à respirer la vie, à goûter au luxe, au raffinement.” Des fragrances inédites qui retracent plusieurs moments clés entre les deux hommes. Ainsi, ce sont trois œuvres olfactives qui sont à retrouver en exclusivité à la boutique Maison ST Saint-Tropez et sur le site internet dès le 7 décembre 2024.
Des bougies parfumées signées Maison ST
Les trois bougies développées par Maison ST et Sébastien Jondeau incarnent des fragrances symboliques. Chacune évoque un souvenir précis des voyages, des escapades en avion, ou des journées ensoleillées vécues avec Karl Lagerfeld. La bougie Dans les airs s’inspire des voyages en avion avec Karl Lagerfeld. La fragrance reflète l’odeur du cuir des sièges d’avion, des boiseries modernes et des notes subtiles de kérosène.
Pour la bougie Sur la route, il s’agit là d’une ode à la liberté sur les routes du Sud de la France, les cheveux au vent sur des routes bordées de pins parasols, qualifiés de brocolis géants par Karl Lagerfeld. Une fragrance qui capture l’odeur de la route après une averse, avec une pointe de nostalgie. Enfin, pour Un après-midi à Ramatuelle, ce sont des notes florales qui rencontrent l’odeur de l’herbe tout juste coupée dans une bougie qui symbolise des moments de détente et d’intimité dans un cadre idyllique face à la mer Méditerranée. Au-delà d’une réminiscence olfactive d’instants du passé, des photographies peintes, illustrant ces souvenirs, sont apposées sur chacune des fragrances.
Les bougies parfumées de Maison St et Sébastien Jondeau sont à retrouver en boutique au 12 rue de la Ponche à Saint-Tropez, et sur maisonst.com à partir du 7 décembre 2024.