22
22
8 bougies parfumées à la douce odeur de sapin
Une sélection de bougies parfumées qui rendent hommage aux conifères et qui transportent les sens au cœur de l’hiver. Idéal pour patienter avant les fête dans une atmosphère chaleureuse, conviviale et enveloppante.
Par La rédaction Beauté.
1. La bougie Sapin de Dyptique
La maison Diptyque illumine la nuit de Noël en réinventant la carte du ciel et dépose une pluie d’étoiles au pied du sapin avec, entre autres, les bougies aux senteurs emblématiques de l’hiver. D’un vert profond, la bougie Sapin exhale des notes boisées mêlées d’accents miellés de mimosa. Bougies Parfumée “Sapin”, DIPTYQUE. 40 euros, 70 g. 20 heures de combustion. En édition limitée.
2. La bougie Fir de Trudon
Trudon dévoile pour Noël une collection de bougies parfumées pleine de charms, de précieux symboles sérigraphiés à l’or 24 carats sur chacune des pièces de la collection. Parmi elles, Fir invite à la puissance olfactive des grands sapins de Noël. Aux parfums de pin de Sibérie et de sapin s’ajoutent des notes de myrrhe et d’absolu d’encens. Bougie parfumée “Fir”, TRUDON. De 98 à 570 euros (3 modèles), 270 g à 2,8 kilos, de 55 heures à 300 heures de combustion. En édition limitée.
3. La bougie Pin de Sibérie x Bois Fumé de Carrières Frères
Carrière Frères marie le pin de Sibérie à un parfum festif : le bois fumé. Une fragrance qui associe la senteur traditionnelle des aiguilles de pin au fumé d’un feu de bois hivernal. Une cire 100 % végétale à base de colza bio européen. bBougie parfumée “Pin de Sibérie x Bois Fumé”, collection de Noël – Pin de Sibérie, CARRIÈRE FRÈRES. 60 euros, 185 g, Combustion : 40 à 45 heures. En édition limitée.
4. La bougie Into the Forest de Tata Harper
Tata Harper et Nette collaborent et dévoilent une bougie “clean et durable” inspirée des parfums de la ferme Tata Harper Skincare dans le Vermont. La bougie contient des fragrances 100 % naturelles. Fabriquée avec un mélange de cire de noix de coco et de soja, elle déploie en tête des notes de cyprès, d’aiguille de pin et d’orange. Au cœur, des notes terreuses de baume de sapin, de cardamome, de romarin, de clou de girofle et de labdanum se fondent dans un cocktail enveloppant de bois de cèdre, de fève tonka, de patchouli et de vanille. La bougie “Into the Forest”, TATA HARPER x NETTE. 84 euros, 340 g. 65 heures de combustion. En édition limitée. Disponible sur www.tataharperskincare.com et www.nettenyc.com.
5. La bougie Mon Beau Sapin de Maison Francis Kurkdjian
Pour cette nouvelle édition, le pot en verre de la bougie Mon Beau Sapin se pare d’un vert profond. Sa fragrance reste inchangée. Doux et boisés, les effluves enveloppants et rassurants du sapin baumier évoquent une promenade hivernale en forêt. Bougie parfumée “Mon Beau Sapin”, MAISON FRANCIS KURKDJIAN. 65 euros, 180 g. 40 heures de combustion. En édition limitée.
6. La bougie Une Forêt d’Orde Goutal
Goutal célèbre la bougie Une Forêt d’Or, best-seller de la maison. Une senteur iconique qui s’inspire d’une balade en forêt, mêlée à un panier d’agrumes, oranges et mandarines, qui transportent instantanément les sens dans la magie des fêtes. Fabriquée à la main en France, sa cire végane permet une diffusion parfaite de la fragrance, tandis que la mèche en pur coton garantit une combustion optimale. Bougie parfumée “Une Forêt d’Or”, GOUTAL. 82 euros, 300 g. En édition limitée.
7. La bougie Cette Nuit-Là de Fragonard
La maison Fragonard collabore avec l’artiste Lizzie Riches en donnant naissance à une collection au charme britannique, un hommage à la peinture anglaise du XVIe siècle et de ses jardins. Parmi cette édition, la bougie Cette Nuit-Là diffuse une fragrance chaleureuse et rassurante parfumée d’aiguilles de pin. Bougie parfumée “Cette Nuit-Là”, FRAGONARD. 31 euros, 200 g. En édition limitée.
8. La bougie Résine de Pin de Nicolaï
Pour sa collection de fin d’année la maison s’empare de la magie de l’hiver au sommet des montagnes du Tyrol. Ces paysages ont inspiré Patricia de Nicolaï pour ses créations et plus particulièrement l’iconique bougie Résine de Pin rappelant les immenses forêts de conifères enneigées. Bougie parfumée “Résine de Pin”. NICOLAÏ. 48 euros, 190 g. En édition limitée.