2
2
Byredo, Costa Brazil, Trudon… 9 bougies parfumées à (s’) offrir
Pour un voyage immobile, il suffit d’allumer la flamme.
Par La rédaction Beauté.
La bougie parfumée “La vie en fleurs”de BIENAIMÉ
Dans un écrin de porcelaine peint à la main, une bougie parfumée dont la cire végétale déploie les accords évoquant tout à la fois les trois senteurs de la maison. “La Bougie Parfumée, la vie en fleurs”, BIENAIMÉ. 85 euros, 215 g. En vente sur www.bienaime1935.com
La bougie Jungle de COSTA BRAZIL
Un voyage olfactif au cœur de la forêt amazonienne dominé par des effluves aromatiques de résine et de vétiver brésilien émanant d’une cire de soja et de noix de coco. Bougie “Jungle”, COSTA BRAZIL. 175 euros, 467 g. Exclusivité au Bon Marché Rive Gauche ou sur www.livecostabrazil.com
Les Bougies Signes de OLFACTIF
Conçue comme un voyage introspectif, chacune des 12 bougies en cire de coco et de soja correspond à un signe astrologique et révèle un portrait astral personnalisé au fil des utilisations. “Bougies Signes”, OLFACTIF. 120 euros. 240 g. En vente sur www.olfactif-paris.com
254 Bougie parfumée Bastu de L:A BRUKET
Evoquant les effluves de sauna (bastu en suédois), cette bougie diffuse des notes de cèdre brûlé, de sève de pin et de feuilles de bouleau. “254 Bougie parfumée Bastu”, L:A BRUKET. 60 euros, 260 g et 38 euros la recharge.
La bougie parfumée Symphonique de BYREDO
Dans un verre couleur de ciel orageux, une cire d’où émanent des notes d’orange amère, d’anis étoilé, de clou de girofle, d’épices, de bois de cèdre et de cire d’abeille. Bougie parfumée “Symphonique”, BYREDO. 65 euros, 240 g.
La bougie Albâtre de TRUDON
Vesta, la nouvelle fragrance chyprée et fruitée aux accents de rose, de jasmin et de freesia rejoint la collection des bougies qui s’affichent dans des pots tout en albâtre issu de carrières espagnoles. ”Bougie Albâtre ”, TRUDON. 160 euros, les 270g.
La bougie Pin 12 de LE LABO
De ce pot de verre minimal raffiné se dégagent des parfums de forêt de pin mêlés de notes musquées et ambrées. Bougie ”Pin 12”, LE LABO. 68 euros, les 245 g.
La bougie Campagne de SISLEY
Dans un pot de verre laqué, de la cire noire exhalent des notes de bergamote, citron, basilic, feuille de tomates vertes, mousse de chêne, patchouli et vétiver… un fidèle écho à la fragrance remarquable et singulière qu’est l’Eau de Campagne. Bougie Campagne, SISLEY. 67 euros, les 165 g.
La bougie 21:30, sous les draps de D’ORSAY
Dans un verre bleu nuit aux subtils dessins érotiques, la cire de cette édition limitée distille des notes épicées et forales de rose et de jasmin. ”21 :30, sous les draps”, D’ORSAY. 69 euros, les 190g.