Les stars aux défilés de la Fashion Week haute couture automne-hiver 2023-2024 à Paris
Cardi B sur tous les fronts, Florence Pugh chez Valentino, le grand retour d’Inès de la Fressange sur les podiums… Découvrez quelles stars étaient présentes à la Fashion Week haute couture automne-hiver 2023-2024 à Paris.
Cardi B, reine du front row de la Paris Fashion Week haute couture
Parmi les reines du rap américain, Cardi B n’est plus à présenter. Mais, depuis plusieurs mois, c’est sur les premiers rangs des défilés de haute couture que la star se fait particulièrement remarquer. Muse, à ses débuts en 2017, d’Alexander Wang, Cardi B s’est depuis taillé une image d’icône de mode, invitée et adulée par Schiaparelli, ThomBrowne ou Balenciaga, aux shows desquels elle fait sensation grâce à ses tenues aussi extravagantes et acidulées que sa personnalité.
Les icônes françaises, muses de la Fashion Week haute couture
Si l’on doit retenir une tendance de cette Fashion Week haute couture parisienne, c’est bien le retour des mannequins stars et des muses françaises de la fin du 20e siècle sur les podiums et front rows les plus prestigieux. En tête de liste : Inès de la Fressange, qui défile tout sourire pour Charles de Vilmorin avant de rejoindre le très chic salon crème du défilé Balenciaga, où elle fait sensation aux côtés d’Isabelle Huppert, égérie de la marque. Sans oublierVanessa Paradis, grand amour des Français, de laquelle VirginieViard s’inspire pour imaginer sa collection Chanelhaute couture automne-hiver 2023-2024. Une bonne dose d’élégance.
Tous les plus beaux visages du cinéma réunis au défilé Giorgio Armani, de Sydney Sweeney à Kate Hudson
Giorgio Armani est un habitué des Fashion Week haute couture de Paris, pour lesquelles il organise son très prisé défilé Armani Privé depuis presque vingt ans. C’est ainsi très logiquement que les plus beaux visages du cinéma hollywoodien se pressent à ses présentations pour observer l’élégance intemporelle de ses vêtements. Cette saison, l’actrice star d’Euphoria Sydney Sweeney a fait le déplacement, aux côtés de l’iconique Kate Hudson, la géniale LauraDern et l’inénarrable Emma Thompson. Rien que ça !
Florence Pugh, Tina Kunakey, Emma Chamberlain : quand les stars voyagent à Chantilly pour le défilé haute couture Valentino
C’était l’évènement de la Fashion Week : pour son défilé haute couture automne-hiver 2023-2024, Valentino a fait se déplacer toute la fashion sphere au château de Chantilly. Lors de ce moment de grâce, loin de l’euphorie de la capitale, d’immenses stars à la renomée mondiale ainsi foulé les graviers du domaine princier. Avec, bien sûr, l’actrice anglaiseFlorence Pugh, égérie de la collection printemps-été 2022, qui a eu quelques difficultés à marcher avec sa robe en soie et ses chaussures plateformes, mais aussi la créatrice de chaussures Amina Muaddi et sa complice Tina Kunakey, sans oublier le chanteur Saint Jhn ou Nicole Ari Parker, héroïne de And Just Like That. À la fin du défilé, tout ce petit monde s’est retrouvé dans la cour arrière du château pour une soirée décadente et mémorable, façon La Grande Belleza (2013).