Dua Lipa : ses plus beaux looks de l’été 2023
Entre une apparition remarquée en sirène et un tube pour le film Barbie et une collaboration avec la maison Versace, Dua Lipa a trouvé le temps de passer des vacances idylliques aux airs de défilé de mode.
par Violaine Schütz.
Après avoir illuminé, au mois de mai dernier, le Festival de Cannes de sa présence, l’auteure-compositrice-interprète britannico-albanaise Dua Lipa était partout cet été. Elle est en effet apparue dans le blockbuster Barbie, pour lequel elle a signé le tube Dance the Night. Et a collaboré avec Versace sur une collection de vêtements colorés et sexy intitulée La Vacanza. Mais celle qui est à la tête d’une newsletter, Service95, d’un podcast et d’un club de lecture, a dû aussi penser à son nouvel album ces derniers mois.
Le nouvel album de Dua Lipa avec Kevin Parker de Tame Impala
L’égérie parfum d’Yves Saint Laurent Beauté préparerait en secret le successeur de l’excellent Future Nostalgia (2020). Et comme l’insinue le The New York Times Style Magazine, la superstar de la pop âgée de 28 ans travaillerait avec Kevin Parker de Tame Impala. De quoi laisser présager un disque pop d’inspiration psyché pour 2024, et donc moins disco qu’à l’accoutumée. Le producteur anglais Mark Ronson a donné plus d’indices à propos de cet opus dans une interview accordée à Vulture : « J’ai entendu quelques [chansons] et c’est incroyable ! (…) Je pense que c’est pour ça que la boule disco se brise dans le clip (de Dance the Night). Cela ressemble à une manière triomphante de faire ses adieux à une ère de sa carrière avant de changer de style. »
Le défilé de mode estival de Dua Lipa
Cette actualité chargée n’a pas empêché la chanteuse, bientôt à l’affiche du film Argylle, de prendre des vacances cet été. Sur Instagram, elle a posté de nombreuses photos d’elle, accompagnée de son petit ami, le réalisateur français Romain Gavras, dans des paysages de rêve : Ibiza, l’île Sifnos, Athènes ou encore l’Albanie (la star est d’origine albanaise du Kosovo). Ces échappées belles ont donné lieu à un véritable défilé de mode. Robes de soirées sensuelles (Versace, Bottega Veneta), chemises XXL, pièces en crochet ou ensemble rayé aux airs de pyjama, Dua Lipa est restée fidèle à son style pointu, entre inspiration Y2K, accessoires audacieux (cuissardes roses, transparence, découpes) et références au disco.
Le nouvel album de Dua Lipa devrait sortir en 2024. Argylle (2024) de Matthew Vaughn, au cinéma le 31 janvier prochain, puis disponible sur Apple TV+. Barbie (2023) de Greta Gerwig, actuellement au cinéma.