1
1
5 calendriers de l’Avent pour (se) faire plaisir
Décembre approche, emportant dans son sillage l’effervescence des fêtes, les envies de douceur et ce délicieux retour en enfance que l’on accueille avec enthousiasme. Pour patienter jusqu’à Noël, quoi de mieux qu’un calendrier de l’Avent pensé comme un rituel quotidien, une parenthèse de plaisir et une idée-cadeau parfaite pour soi ou pour les autres…
par La rédaction.
Publié le 26 novembre 2025. Modifié le 1 décembre 2025.

Les meilleurs calendriers de l’Avent à (s’)offrir en 2025
Cette année, les maisons de gastronomie, les chocolatiers historiques et même les marques de mode se sont prêtés au jeu en imaginant des calendriers de l’Avent aussi originaux que désirables. Entre créations chocolatées, surprises d’exception, objets collectors et accessoires – et pour compléter notre sélection des calendriers de l’Avent, indispensables beauté à découvrir cette année –, voici une sélection des plus beaux calendriers, pour faire de chaque matin de décembre un petit moment de fête.


Maison du Caviar x Pierre Marcolini et son calendrier précieux
La Maison du Caviar propose un calendrier gourmand mêlant vingt créations chocolatées signés Pierre Marcolini et quatre jetons dorés donnant accès aux incontournables de la Maison à retirer en boutique, tel que le caviar Baeri Prestige, le tarama et saumon fumé. Chaque case dévoile ainsi une surprise raffinée, pour un mois de décembre luxueusement gourmand.
Calendrier de l’Avent Maison du Caviar x Pierre Marcolini, 150 euros.


Saint Laurent Rive Droite : un calendrier collector pour les mélomanes et pour les aficionados de mode
Saint Laurent réinvente l’attente des fêtes avec une box de vinyles imaginée par Anthony Vaccarello. Vingt-quatre disques entre éditions exclusives et morceaux iconiques s’accompagnent de cadeaux cachés comme une caméra ou une casquette. Une expérience pour les passionnées de musique et de mode.
Calendrier de l’Avent Saint Laurent Rive Droite, 3 850 euros.


À la Mère de Famille et le calendrier de l’“Avant-Avent”
La plus ancienne chocolaterie de Paris revient avec un calendrier magnifique illustré par Dorothée de Monfreid. Petite surprise (de taille) : le calendrier commence dès le 24 novembre, avec sept cases supplémentaires ! Chocolats, mini guimauves et jeton gagnant composent un rituel joyeux et généreux, qui prolonge la magie avant l’heure.
Le calendrier de l’Avant-Avent À la Mère de Famille, 60 euros.

Petrossian dévoile son calendrier de l’Avent
Petrossian dévoile un calendrier chocolaté illustré par Clara Panetier où douceurs fruitées et pralinées se succèdent. Deux exemplaires renferment également un ticket d’or offrant une boîte de caviar Ossetra Tsar Impérial… Un écrin élégant qui mêle gourmandise et prestige.
Le calendrier de l’Avent Petrossian, 65€.

Un calendrier héritage chez Maison Margiela
Cette année, Maison Margiela révèle un compte à rebours en 12 jours, conçu comme un voyage à travers ses collections passées. Réalisé en coton blanc, ce calendrier n’est autre qu’une réinterpréation d’une pièce quasi similaire en coton brodé, puisée dans les trésors des archives. Pour attendre les fêtes tout en se délectant des secrets bien gardés de la maison.
Le calendrier de l’Avent Maison Margiela est à découvrir sur maisonmargiela.com.