3 nov 2025

Rencontre avec Kim Kardashian et Glenn Close, stars de la série All’s Fair

Kim Kardashian, Glenn Close, Naomi Watts, Teyana Taylor, Sarah Paulson et Niecy Nash-Betts sont réunies dans l’une des séries les plus glamour de l’année, le show judiciaire All’s Fair. Alors que les premiers épisodes de la nouvelle création de Ryan Murphy seront disponibles le mardi 4 novembre 2025, on a rencontré les actrices lors d’une conférence de presse parisienne en petit comité.

  • propos recueillis par Violaine Schütz.

  • Publié le 3 novembre 2025. Modifié le 9 novembre 2025.

    La bande-annonce de la série All’s Fair (2025).

    All’s Fair, un show camp et sexy signé Ryan Murphy

    C’est l’une des séries les plus camp, sexy et glamour de l’année. Et sa bande-annonce a été vue quarante-quatre millions de fois… Le 4 novembre 2025 seront disponibles les trois premiers épisodes du nouveau show de Disney+ et Hulu : All’s Fair. Cette production signée Ryan Murphy (Monstre, American Horror Story, Glee) suit une équipe d’avocates spécialisées en droit du divorce redoutables qui quittent une entreprise très masculine pour ouvrir leur propre cabinet à Los Angeles. 

    Ces femmes de poigne ambitieuses, brillantes, sans merci et très bien habillées aident les femmes à divorcer dans des cas de ruptures compliquées, sur fond de secrets honteux, de grosses sommes d’argent et de trahisons. Elles ont alors une mission : venger leurs clientes brisées d’hommes argentés qui leur ont souvent manqué de respect pour qu’elles puissent se reconstruire. Tout en gérant leurs propres problèmes… Au programme ? Villas magnifiques, superbes voitures, talons hauts, dialogues piquants et dramas en tout genre.

    Un casting stellaire avec Sarah Paulson et Kim Kardashian

    Comme souvent chez Ryan Murphy, le casting est impressionnant. Kim Kardashian (qui a pu puiser son inspiration dans ses études de droit et la carrière de son père, avocat), Glenn CloseNaomi WattsNiecy Nash-BettsSarah Paulson et la chanteuse Teyana Taylor sont au générique du show procédural. La femme d’affaires Kris Jenner figure parmi les producteurs aux côtés de sa fille. Cerises sur le gâteau ? Brooke Shields, Judith Light, Elizabeth Berkley ou encore Jessica Simpson feront des apparitions dans la production judiciaire.

    Toutes les actrices principales ont dit oui à l’audacieux Ryan Murphy, le roi du bigger than lifte, du clinquant et de l’horreur, sans avoir lu le script, comme nous l’expliquait la femme d’affaires et influenceuse américaine Kim Kardashian, 45 ans, lors d’une conférence de presse parisienne qui avaient lieu en octobre 2025 au Bristol. “Ce qui caractérise Ryan Murphy, c’est ce qu’il révèle de vous. Et ce, avant même que vous n’en sachiez rien. Ici, tout le monde a accepté ce projet avant même d’avoir vu le scénario, ni même de savoir de quoi il s’agissait. Ryan a indéniablement le pouvoir de vous faire dire oui tout de suite. Il n’y a personne d’autre dans ce business qui est capable de faire ça à ma connaissance...” Naomi Watts confirme : J’ai accepté sans même avoir lu quoi que ce soit sur le sujet. Nous l’avons toutes fait.”

    On a toutes dit oui à Ryan Murphy sans avoir lu le scénario.” Kim Kardashian

    Plusieurs actrices de la série bling-bling avaient déjà travaillé avec Ryan Murphy avant All’s Fair. L’Américaine âgée de 50 ans Sarah Paulson, héroïne d’American Horror Story et Ratched explique : “Il a été le premier à me dire oui systématiquement. Et cela m’a donné une force et une confiance en moi que je n’aurais peut-être pas ressenties sans son engagement. J’ai travaillé avec lui plus qu’avec quiconque dans ma vie professionnelle. Et il fait ressortir en moi cette énergie du “Visez haut ou rentrez chez vous”, qui est une énergie que j’aime exploiter. C’est comme vivre dans un monde d’extrêmes. J’aime beaucoup cette idée d’absence de règles et de limites.”

    La star du film Ocean’s 8 (2018) qui joue le mouton noir de la série – une avocate éprise de vengeance envers ses consœurs – ajoute : “Naomi (Watts) et moi en parlions récemment : sa confiance en nos capacités est ce qui nous pousse à nous lancer, à faire ce saut dans le vide sans savoir ce qui nous attend, et quel sera le but ultime. Parfois, pour le show, on n’a aucune idée de ce qui va se passer. Et lui non plus, ce qui est vraiment libérateur, et me procure un sentiment de liberté et de sécurité. Je sais aussi qu’il ne nous laissera jamais passer pour des idiotes et être ridicules.” En effet, Sarah Paulson estime que le réalisateur et producteur prend vraiment soin de ses collaboratrices. Il tient à ce que leurs histoires soient racontées avec le plus de vérité et de sensibilité possible.

    De son côté, la comédienne et productrice britannique Naomi Watts (Mulholland Drive, King Kong), 57 ans, apprécie également la liberté et la confiance qu’ils donnent à ses actrices. Elle note aussi : “Il s’entoure de personnes formidables, d’excellents collaborateurs. Et puis, la façon dont il a réuni ce groupe de femmes, connaissant tout leur travail, leurs compétences et leur apport potentiel, m’a tout de suite inspiré confiance.”

    “C’est un véritable cadeau de faire partie de ce groupe de femmes exceptionnelles.” Glenn Close

    D’autres stars sont de nouvelles venues dans le Ryan Murphy Cinematic Universe. C’est le cas de l’iconique Glenn Close (Liaison fatale, Les 101 Dalmatiens). Si la star de 78 ans excelle (comme toujours) dans le rôle de la matriarche, très chic, d’un cabinet d’avocats, elle a dû s’adapter au ton particulier du maître de l’exagération.Je joue Dina Standish et je suis le mentor de toutes ces femmes. J’étais la première femme dans un cabinet d’avocats très traditionnel avec beaucoup d’hommes. Et je pousse ces avocates avec lesquelles je travaille à lancer leur propre cabinet. J’étais la seule actrice à n’avoir jamais travaillé sur une série de Ryan Murphy. J’étais très intimidée à mon arrivée. Il m’a fallu un certain temps pour trouver le ton. Je pense que Ryan est un génie. Il repousse les limites. Et puis, qui aurait cru que nous aurions une alchimie aussi incroyable et que les histoires que nous pourrions raconter seraient infinies ? C’est un véritable cadeau de faire partie de ce groupe de femmes exceptionnelles.

    Toutes les stars du show ont d’ailleurs autant apprécie tourner avec Ryan Murphy qu’aux côtés de Glenn Close. Naomi Watts explique au sujet de l’actrice : “On a tous grandi en regardant son travail incroyable. Et en tant qu’actrice qui, je pense, a du goût pour les bonnes performances, elle fait partie de la liste des meilleures comédiennes. Et puis, il y a le côté iconique de Glenn, mais aussi la femme, la personne, l’amie, la mère. Je vais être un peu émue. Elle est extraordinaire. C’est tellement agréable d’être en sa compagnie. Elle est tellement maternelle, mais aussi un peu enfantine et incroyablement drôle. Vous avez vu sa vidéo qui est devenue virale où elle parlait de serving cunt” (une expression popularisée par la culture ballroom puis l’émission RuPaul’s Drag Race qui signifie faire preuve d’audace et avoir du charisme, ndlr) ?

    Je devais jouer une scène très émouvante avec Glenn Close, et j’étais morte de peur.” Kim Kardashian

    Kim Kardashian, qui a encore peu d’expériences dans le cinéma et les séries, raconte : “Pour l’une de mes toutes premières scènes dans All’s Fair, je devais jouer une scène très émouvante avec Glenn Close, et j’étais morte de peur. J’ai eu l’impression que Ryan savait exactement quoi faire, qu’il fallait me lancer dans le rôle dès mon premier jour, pour que je me sente rassurée. Glenn a été d’un grand soutien et c’est vraiment une femme vraiment exceptionnelle. Je dirais même que c’est l’actrice la plus généreuse que je connaisse. Je me souviens de cette scène en particulier. On tournait beaucoup dans une salle de réunion, et on s’était toutes réunies pour la regarder. Je crois que c’est Sarah Paulson qui m’a dit : “Regarde-la ! Ce qu’elle fait est tellement spécial.

    Kim Kardashian se souvient d’une séquence en particulier : “Elle devait tourner une scène où elle était très émue, enragée, en train de pleurer et de crier. Le simple fait d’être assise là, de l’autre côté de la caméra, à lui maquiller les yeux, était incroyable. On voyait les gens se rassembler pour regarder cette performance, ils savaient qu’ils assistaient à quelque chose d’extraordinaire. (Elle regarde Glenn Close à ce moment précis de la conférence de presse et lui prend la main, ndlr) C’était un honneur et une immense joie d’apprendre chaque jour à tes côtés et de te regarder jouer.

    Une grande sororité entre les actrices

    En les voyant échanger lors de la conférence de presse au Bristol et en les voyant le soir à la Maison de Chimie à Paris le 21 octobre 2025 (jour de l’anniversaire de Kim Kardashian), on ne peut que constater la grande alchimie et sororité qui unit les actrices d’All’s Fair. La chanteuse, danseuse et actrice américaine âgée de 34 ans Teyana Taylor (Une bataille après l’autre) avoue à ce sujet qu’elles ont fondé un groupe What’s App au nom très provocant sur lequel elles s’envoient des messages.

    Et l’actrice et animatrice de télévision américaine Niecy Nash-Betts (Grotesquerie, Claws), 55 ans, loue les bienfaits d’un casting majoritairement féminin : “Le courant est passé tout de suite avec les filles. Ryan Murphy nous a offert un dîner, et après quelques cocktails, on est devenues copines. On s’entendait comme larrons en foire, à se raconter tous les potins et tous les secrets. C’est un groupe de femmes qui s’aiment vraiment. On me demande souvent : “Qu’est-ce que tu as appris d’elles ? Je réponds : “Il faudrait surtout parler de ce que j’ai gagné grâce à elles !” Car il s’agit d’une véritable sororité. Je sais que je peux compter sur elles, et elles savent qu’elles peuvent compter sur moi.

    “Les messages principaux que nous voulons transmettre dans cette série concernent la force des femmes, la véritable amitié et le girl power.” Kim Kardashian

    C’est aussi le message de la série qui pourfend le patriarcat selon Kim Kardashian. “Le show vise avant tout à inspirer les femmes et à leur donner confiance en elles. Nous sommes avocates spécialisées en droit de la famille, et chaque semaine, nous rencontrons une femme qui traverse une épreuve difficile et une période particulièrement difficile de sa vie. En tant qu’avocates, mais aussi en tant qu’amies et en tant que groupe de femmes solidaires, nous sommes là pour la soutenir et l’aider à sortir de cette spirale négative. Les messages principaux que nous voulons transmettre dans cette série concernent la force des femmes, la véritable amitié et le girl power.”

    La patronne de Skims nous l’assure : “Vous pouvez être fortes, vous pouvez maîtriser votre vie et vous pouvez aider les autres. Notre objectif est de montrer l’exemple et d’inspirer d’autres femmes à réaliser leurs rêves. Et nous sommes superbes en le faisant.

    Un show très mode

    Et Kim Kardashian – bien nommée Allura Grant dans le show – fait bien de préciser l’importance de leurs allures. Car, dans All’s Fair, comme durant la tournée promotionnelle de la série, elles ont enchaîné les looks forts. Dans la série, elles portent de nombreuses pièces célébrant le power dressing des années 80 et 90 signées Jean Paul Gaultier, Versace, Rick Owens et Dolce & Gabbana.

    Et sur les tapis rouges, les actrices ont ainsi été vues en Dior par John Galliano, en Schiaparelli, en Mugler, en Valentino, en Dilara Findikoglu ou encore en Prada. Autant de tenues architecturales et colorées qui ont fait grimper l’excitation autour de qui est d’or et déjà l’une des séries les plus scrutées de 2025.

    All’s Fair, créée par Ryan Murphy, Jon Robin Baitz et Joe Baken, disponible sur Disney+ le 4 novembre 2025. Un pop-up All’s Fair avec des pièces upcyclées à partir de robes de mariées (offertes aux visiteurs) aura lieu le 7 novembre 2025 au 79 rue de Turbigo, Paris 3e, de 14h à 20h.