22
22
L’art du sommeil selon Frette
Avec trois nouvelles collections qui s’illustre dans la campgane The Bed Is a Place, la maison de textile de luxe italienne Frette invite à repenser le sommeil comme une expérience esthétique et émotionnelle. Plus qu’un simple meuble, le lit devient un sanctuaire de calme et de connexion, symbole d’un art de vivre où la simplicité, la nature et le bien-être se rencontrent…
par La rédaction.
Publié le 22 octobre 2025. Modifié le 24 octobre 2025.

Les trois collections iconiques de Frette : trois invitations aux bien-être
On l’oublie souvent, mais le bien-être du corps et de l’esprit passe par une bonne nuit de sommeil, et dépend donc de notre environnement et du confort de notre lit. Ainsi, Frette, maison italienne emblématique du luxe textile depuis plus de 160 ans, dévoile sa nouvelle campagne, intitulé The Bed Is a Place (en français “Le lit est un endroit”), qui met en lumière le rôle essentiel du lit dans nos vies.
C’est à travers ses trois collections de linge de lit phares, Naturalismo, Divine et Ultimate, que Frette érige le sommeil en rituel bien-être. Confectionnés à partir de fibres naturelles soigneusement sélectionnées, comme le coton biologique à très longues fibres, le lin traditionnel ou les fibres de coton, toutes teintes naturellement avec des pétales de coquelicot ou d’autres ingrédients respectueux de l’environnement, incarnant tout le luxe et l’authenticité de la maison historique fondée en 1860.

Le sommeil avec Frette, un art textile
Plus que des draps et des accessoires, Frette invite à repenser la place centrale que le lit occupe dans notre quotidien, en tant qu’espace intime, réceptacle de nos émotions à la nuit tombée… Car, quelle meilleure sensation que de se glisser dans nos draps propres, après une journée éprouvante sous le ciel gris de l’automne ? Et l’expérience n’en est qu’amplifiée lors qu’il s’agit d’un lit bordé des tissus Frette.
S’appuyant depuis dès années sur un savoir-faire artisanal transmis de génération en génération sur plus de deux siècles, l’entreprise collabore encore aujourd’hui avec des maîtres artisans à Monza et à Milan, qui travaillent les fibres naturelles les plus nobles avec un soin méticuleux.
Ses créations ont d’ailleurs habillé des lieux emblématiques – de la basilique Saint-Pierre au train-restaurant de l’Orient-Express : un petit bout d’histoire et d’opulence que l’on peut ainsi intégrer à notre bulle la plus intime, au gré de ces trois collections de linge de maison…