29
29
Super Bowl 2026 : Bad Bunny assurera un show de mi-temps sans doute très politique
Après Beyoncé, Michael Jackson ainsi que Kendrick Lamar l’an passé, c’est l’artiste portoricain Bad Bunny qui a été choisi pour assurer le concert de la mi-temps du Super Bowl 2026. Organisée le 8 février prochain au Levi’s Stadium californien, la rencontre de football américain pourrait être le théâtre d’une performance hautement politique de la part de la star de la trap latine et du reggaeton. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce show.
par Jordan Bako.
Le Super Bowl, une rencontre annuelle attendue
En près de soixante ans d’existence, le Super Bowl est devenu bien plus qu’un simple rendez-vous sportif. Mobilisant chaque année plusieurs millions de spectateurs (avec à la clé près de 600 millions de dollars rapportés), la finale de la ligue américaine de football américain est le théâtre de bien des mobilisations culturelles, en diffusant par exemple en avant-première des bandes-annonces de films. Mais c’est surtout son show de mi-temps qui a valu au Super Bowl ces lettres de noblesse.
Madonna, Beyoncé, Michael Jackson, Prince, Lady Gaga, Rihanna, Diana Ross… C’est tout un panthéon des légendes de l’industrie musicale qui s’est bousculé sur la scène du concert de mi-temps du Super Bowl (l’Apple Music Super Bowl LX Halftime Show) au fil des années. Et pour 2026, les pronostics étaient nombreux, tentant de percer à jour le nom de celui (ou celle !) qui s’y produirait. Certains prophétisaient l’arrivée des pop stars Taylor Swift ou Sabrina Carpenter cette année sur l’estrade de la rencontre du football américain.

Bad Bunny, star du show de la mi-temps du Super Bowl 2026
Mais c’est finalement l’artiste portoricain Bad Bunny, star de la trap latine et du reggaeton, à qui revient la lourde tâche d’assurer le concert de mi-temps du Super Bowl 2026. Benito Martínez Ocasio (de son vrai nom) a été choisi pour monter sur la scène du Levi’s Stadium californien le 8 février 2026 pour l’Apple Music Super Bowl LX Halftime Show.
Aujourd’hui considéré comme l’un des artistes anglophones les plus écoutés de tous les temps, le chanteur et rappeur de 31 ans Bad Bunny n’a connu aucun répit cette année. En effet, entre la sortie de son album Debí Tirar Más Fotos en janvier dernier et une incursion au cinéma dans le film Pris au piège – Caught Stealing, l’agenda du musicien affichait bel et bien complet en 2025.
Une performance qui s’annonce très politique
L’an passé, c’était Kendrick Lamar qui livrait une performance hautement politique en compagnie de la chanteuse SZA ainsi que de l’acteur Samuel L. Jackson. Véritable manifeste sur la position des personnes afro-américaines dans l’Amérique de Trump, le show de treize minutes avait réuni plus de 130 millions de spectateurs devant leur téléviseur. Dans cette lignée, Bad Bunny pourrait lui aussi teinter son concert d’une dimension politique.
Dans le sillon de la sortie son album Debí Tirar Más Fotos qui s’érigeait en hommage à son île natale, Porto Rico, l’artiste avait annoncé réaliser une tournée mondiale pour 2026. Une suite de concerts qui ne passera pas par les États-Unis, au vu du contexte politique actuel. En effet, selon les confessions du musicien au magazine i-D, Bad Bunny a décliné l’idée de performer au pays de l’Oncle Sam puisque “l’ICE [le Service de l’immigration et des douanes des États-Unis, une agence fédérale qui conduit actuellement une politique de déportation massive des personnes immigrés sur le territoire américain, ndlr] pouvait être aux portes de mon concert”.
Figurant parmi les évènements les plus médiatisés de l’année, l’estrade du Super Bowl pourrait donc être le parfait terrain de jeu pour attirer l’attention sur diverses causes politiques, pour celui a déjà pris position contre l’homophobie, le racisme, le harcèlement sexiste ou encore la gentrification de Puerto Rico. On a en tout cas hâte de savoir que nous réserve Bad Bunny pour ce concert d’envergure nommé l’Apple Music Super Bowl LX Halftime Show…
L’Apple Music Super Bowl LX Halftime Show aura lieu le 8 février 2026 au Levi’s Stadium de Santa Clara, en Californie.