27 nov 2025

Millie Bobby Brown, star de Stranger Things, se réinvente en championne olympique

Star de la série Netflix Stranger Things depuis ses onze ans, Millie Bobby Brown s’apprête à totalement changer de registre avec son nouveau projet. L’actrice jouera la championne olympique de gymnastique Kerri Strug dans un biopic signé Gia Coppola. Numéro fait le point.

  • par Ambra Flora.

  • Publié le 26 septembre 2025. Modifié le 27 novembre 2025.

    Millie Bobby Brown, star de Stranger Things, se réinvente dans un biopic

    Révélée en 2016 dans le rôle de Onze (Eleven en anglais) dans la série Stranger Things, alors qu’elle n’avait d’ailleurs que onze ans, l’actrice britannique Millie Bobby Brown a depuis enchaîné les projets. On l’a vue dans la saga de films de détective Enola Holmes (2020-2022), dans le film fantastique La Demoiselle et le Dragon (2024), et plus récemment dans The Electric State (2025) aux côtés de Chris Pratt.

    Des productions qui ciblent un large public, avec, souvent, une priorité donnée aux jeunes spectateurs. Mais Millie Bobby Brown se confronte, à 21 ans, à un nouveau défi avec son nouveau projet. Elle s’éloigne des productions fantastiques pour aller vers l’univers de longs-métrages biographiques plus indépendants. L’actrice se glissera dans la peau de la gymnaste Kerri Strug dans un biopic intitulé Perfect, produit par Netflix.

    Perfect, un film sur la gymnaste Kerri Strug

    Ce long-métrage retracera le succès historique de l’équipe féminine américaine de gymnastique aux Jeux Olympiques d’été de 1996. Alors que les États-Unis et la Russie se disputent la médaille d’or par équipes, tout repose sur le dernier passage : le saut de cheval de Kerri Strug, âgée de 18 ans. Lors de son premier saut, sa cheville cède.

    Soutenue et poussée par son entraîneur Béla Károlyi, elle fait preuve d’une résilience exceptionnelle et s’élance une dernière fois, réussissant un saut parfait malgré sa douleur, sacrifiant ainsi sa carrière. Portée par son entraîneur jusqu’au podium, cette image reste l’un des moments les plus emblématiques de l’histoire olympique.

    Surnommées les “Magnificent Seven”, les coéquipières de Kerri Strug – Shannon Miller, Dominique Moceanu, Dominique Dawes, Amy Chow, Jaycie Phelps et la capitaine Amanda Borden -, ont grâce à elle décroché la toute première médaille d’or américaine en gymnastique féminine par équipes.

    La bande-annonce du film Moi, Tonya (2017).

    Un projet réalisé par Gia Coppola

    Dans le sillon de Margot Robbie dans Moi, Tonya (2017) ou plus récemment de Sydney Sweeney que l’on retrouvera bientôt à l’affiche d’un biopic sur la boxeuse Christy Martin, les success stories émouvantes sur les sportives fascinent toujours autant. Avec un film sur l’histoire de Kerri Strug, Millie Bobby Brown pourrait donc bien redéfinir sa carrière…

    Le projet est d’autant plus scruté qu’il sera réalisé par Gia Coppola, petite-fille de Francis Ford et nièce de Sofia. On doit notamment à la cinéaste américaine le très remarqué The Last Showgirl (2025). Sorti sur grand écran en mars dernier, le film offrait une véritable renaissance à l’écran à Pamela Anderson, actrice victime de son statut de sex-symbol des années 90, qui y campait une danseuse de revue dans un cabaret à la dérive.

    Dès son premier long-métrage Palo Alto (2013), la réalisatrice Gia Coppola s’est forgé une signature visuelle et scénaristique bien à elle, dans la lignée du cinéma de sa tante Sofia Coppola. Elle mêle intimité et tendresse dans des récits centrés sur des adolescents ainsi et des femmes attachantes, souvent brisées, mises en lumière par des couleurs pâles, froides et mélancoliques. Son cinéma dépeint des histoires faites de désillusions et d’espoir. Reste à savoir si la cinéaste permettra à Millie Bobby Brown de se réinventer après la claque Stanger Things dont la saison 5 est diffusée en novembre 2025 sur Netflix

    Les premiers épisodes de la saison 5 de Stranger Things sont disponibles sur Netflix les 27 novembre 2025. Le film Perfect n’a pas encore de date de sortie.