25 nov 2025

Thriller érotique avec Chloë Sevigny, film d’horreur… Les projets fous de FKA twigs au cinéma

Chanteuse, danseuse, actrice et performeuse de renom, FKA twigs poursuit son ascension côté cinéma. Après l’annonce d’un biopic sur Joséphine Baker, elle se dévoilera notamment dans la peau de la Vierge Marie dans le film d’horreur inspiré par la Bible The Carpenter’s Son.

  • par Ambra Flora.

  • Publié le 6 novembre 2025. Modifié le 25 novembre 2025.

    Le teaser du film The Carpenter’s Son (2025).

    FKA twigs, star du film d’horreur The Carpenter’s Son

    Artiste en perpétuelle réinvention, la Britannique FKA twigs ne cesse de multiplier les projets. Célèbre pour ses albums avant-gardistes (Eusexua Afterglow en 2025) et ses performances scéniques hypnotiques, elle s’est déjà illustrée au cinéma dans les longs-métrages. On l’a ainsi vu dans Honey Boy (2019) d’Alma Har’el et The Crow (2024) de Rupert Sanders (Blanche-Neige et le Chasseur).

    Dans The Crow, aux côtés de Bill Skarsgård, elle incarnait alors le rôle de Shelly Webster, la petite amie tragique du protagoniste. Le long-métrage de Rupert Sanders la plaçait au cœur d’une aventure sombre, fidèle du comics dont est tirée l’adaptation. 

    Dans un registre aussi sombre, elle apparaîtra prochainement dans le film The Carpenter’s Son réalisé par Lotfy Nathan, le cinéaste derrière Harka (2022). Un récit d’horreur inspiré par la Bible qui retrace l’exil de la Sainte Famille en Égypte romaine. Aux côtés de Nicolas Cage dans le rôle de Joseph, la première bande-annonce du long-métrage révèle une FKA Twigs, que l’on découvre crâne rasé vêtue d’une tunique dépouillée. Elle incarne ainsi une Vierge Marie loin des représentations liturgiques classiques. 

    L’actrice va-t-elle incarner Joséphine Baker ?

    Fidèle à son univers expérimental, l’artiste britannique semble trouver une extension naturelle de son identité artistique en ces atmosphères obscures et fantastiques. En effet, ses clips cultivent, eux aussi, une esthétique troublante et mystique, mêlant performance corporelle et étrangeté visuelle. 

    En effet, rompue aux arts de la performance, l’artiste intègre régulièrement dans ses performances, des disciplines aussi exigeantes que le pole dance ou les arts martiaux. Des prouesses physiques qui font d’elle un excellent choix pour incarner la mythique Joséphine Baker. FKA twigs prêtera ses traits à l’illustre chanteuse et danseuse, dans un biopic dirigé par la réalisatrice française Maïmouna Doucouré (Mignonnes, 2020), prévu pour 2026.

    Boy Harsher – Give Me A Reason (2022).

    Un thriller érotique avec Chloë Sevigny réalisé par le groupe Boy Harsher

    Enfin, le duo synthpop-dark wave américain Boy Harsher passera derrière la caméra avec The Lonely Woman, un thriller horrifique et érotique dans lequel l’actrice Chloë Sevigny tiendra le rôle principal. Et à ses côtés, on retrouvera FKA twigs, le chanteur Bonnie “Prince” Billy et Jake Weary (The Waterfront).

    Tourné dans une Nouvelle-Angleterre rugueuse et fantomatique, ce long-métrage raconte l’errance d’une femme marquée par la mort de son premier amour, happée par la disparition mystérieuse d’un habitant et par une présence enfouie sous la ville. Boy Harsher signera également la bande-son.

    Eusexua Afterglow (2025) de FKA twigs, disponible. Les films The Carpenter’s Son de Lotfy Nathan et The Lonely Woman n’ont pas encore de date de sortie.