Golden Globes 2025 : les meilleurs looks des stars
Coup d’envoi d’une longue série de cérémonies s’étendant jusqu’à la mi-mars, les Golden Globes ont réuni les stars les plus convoitées du moment. De Zendaya à Selena Gomez en passant par Tilda Swinton et Nicole Kidman, retour sur les plus beaux looks aperçus sur le tapis rouge ce dimanche 5 janvier 2025, à Beverly Hills.
par La rédaction.
Le tapis rouge de la cérémonie des Golden Globes 2025, avec Zendaya, Nicole Kidman et Demi Moore
Alors que la nouvelle année vient à peine de commencer, on retrouve sur le tapis rouge des Golden Globes – qui avaient lieu le 5 janvier 2025 à Beverly Hills – tous les grands noms de l’industrie hollywoodienne qui ont marqué 2024, et qui continueront très probablement d’influencer la pop culture les mois à venir.
Parmi les plus actrices les plus scrutées ce soir-là, il y avait Zendaya, qui s’est hissée au icône de mode incontournable au cours des douze derniers mois, et qui s’est présentée toute de Louis Vuitton vêtue (avec une bague de fiançailles qui a créé le buzz). Égérie de la dernière campagne de la maison de mode, la star prend la pose dans une robe en satin orangé, bordée de volumes autour des hanches et accessoirisée d’un large collier Bulgari et d’une coupe courte. Un look glamour rappelant l’esthétique old Hollywood.
Dans ses pas, se sont succédées les incontournables Nicole Kidman, Angelina Jolie, Tilda Swinton, Cate Blanchett et Demi Moore, respectivement habillées par Balenciaga, Alexander McQueen, Chanel, Louis Vuitton et Giorgio Armani Privé.
Alors qu’elles signent toutes un retour magistral sur le grand écran, leurs apparitions (très attendues) à la cérémonie était l’occasion de célébrer leurs carrières, leur talent et leur présence toujours aussi magnétique. Mais aussi, leur sens de la mode.
Zoe Saldana, Selena Gomez, Elle Fanning… Le retour du glamour aux Golden Globes 2025
Souvent considérés comme l’antichambre des Oscars, les Golden Globes ont largement récompensé la distribution du film Emilia Perez, déjà ovationné au Festival de Cannes (2024), dont les actrices ont enflammé la cérémonie.
On a été impressionné par l’émouvant discours de Zoe Saldana, apparue dans une simple mais sublime robe brune Saint Laurent à sequins, mais aussi par la prise de parole de Karla Sofía Gascón, drapée d’une robe bicolore orange et jaune, également signée de la maison parisienne. Les couleurs font référence aux valeurs bouddhistes avec pour volonté de symboliser l’espoir et la paix pour la communauté transgenre.
Sans oublier Selena Gomez, dont les nombreux clichés et vidéos font actuellement le tour des réseaux sociaux et qui était sensationnelle dans un ensemble bleu ciel Prada. Sa mise en beauté et ses bijoux font écho à l’esthétique vintage du look de Zendaya, mais aussi au look d’Elle Fanning. Une silhouette satinée beige et ornée d’un bustier léopard, signée Balmain et inspirée d’une robe de 1953, puisée dans les archives de la maison de mode.
Une référence pointue, s’alignant avec la tenue Loewe d’Ayo Edebiri, un costume gris accessoirisé d’une cravate-plume dorée, et qui s’avère être un hommage au look depuis devenu iconique de Julia Roberts en costume Giorgio Armani aux Golden Globes de 1990. Bref, une cérémonie ultra glamour, qui inaugure en grand pompe le marathon des prochaines solennités hollywoodiennes…