12 déc 2024

Avec Chappell Roan et Suki Waterhouse, le festival Rock en Seine frappe fort pour 2025

Rendez-vous annuel des amateurs de pop et de rock, le festival de musique Rock en Seine vient de dévoiler les premiers noms qui seront au cœur de son édition 2025. De la pop délurée de Chappell Roan aux mélodies psychédéliques de Suki Waterhouse, voici les artistes qui succèderont à Billie Eilish et Lana del Rey, du 20 au 24 août 2025 au domaine national de Saint-Cloud.

Chappell Roan – Good Luck, Babe (2024) aux MTV VMAs 2024.

Chappell Roan, le phénomène pop de 2024 programmé à Rock en Seine 2025

L’année 2024 était sans conteste celle du boom pour Chappell Roan. La pop star originaire du Missouri âgée de 26 ans dévoilait fin 2023 The Rise and Fall of a Midwest Princess, son premier album studio après un EP au succès confidentiel. Résolument camp, le projet regorge de tubes inspirés par la scène drag des années 80 ou de balades lancinantes où la chanteuse relate ses amours impossibles ou sa relation houleuse avec la foi chrétienne.

La flamboyance de Chappell Roan lui vaut d’être encensée par d’autres étoiles de la musique – comptez Taylor Swift, Sabrina Carpenter ou Ariana Grande – et par la critique. Elle figure parmi les artistes nommées aux Grammy Awards 2025, notamment dans la catégorie du meilleur nouvel artiste.

Chappell Roan s’est déjà produite sur certaines scènes de renom à travers le globe : sa tournée The Midwest Princess Tour l’emmenait en Australie comme aux Pays-Bas, ses performances à Coachella et aux VMAS – notamment de son titre Good Luck, Babe – ont récolté des millions de clics sur la toile.

Et pour la deuxième fois de sa carrière, l’artiste posera ses bagages en France le temps d’une nuit pour un concert prometteur. Après un concert aux Étoiles en décembre 2023 et une date annulée initialement prévue pour septembre 2024, Chappell Roan se produira à Paris à l’occasion du festival Rock en Seine le mercredi 20 août 2025.

Suki Waterhouse sur scène pendant sa tournée The Sparklemuffin Tour au ACL Live at The Moody Theatre, le 18 octobre 2024, à Austin, Texas. © Rick Kern/Getty Images. rock en seine 2025
Suki Waterhouse sur scène pendant sa tournée The Sparklemuffin Tour au ACL Live at The Moody Theatre, le 18 octobre 2024, à Austin, Texas. © Rick Kern/Getty Images.

Suki Waterhouse, London Grammar… Des premiers noms attrayants programmés au festival

Parmi les autres noms confirmés par le festival de Rock en Seine pour le 20 août, on retrouve Suki Waterhouse, chanteuse, actrice et mannequin à la voix hypnotique, qui révélait en septembre dernier un second album intitulé Memoir of Sparklemuffin.

Fervente amatrice de rock indé des années 90, l’artiste britannique confiait dans une interview accordée à Numéro que ses mélodies écorchées étaient inspirées par « des moments de défi où le frisson de l’amour [lui] donnait l’impression de « [s’]écraser sur quelqu’un » qui possédait toutes les blessures en lui pour raviver les [siennes]. »

Le groupe London Grammar fait également partie du line-up du Rock en Seine 2025 : le trio britannique aux compositions électroniques et lyriques s’était déjà produit sur l’estrade du domaine national de Saint-Cloud en 2022, aux côtés d’Arctic Monkeys, Stromae ou encore Tame Impala.

Enfin, l’artiste originaire de Liverpool Luvcat ferme la marche des noms révélés par le festival. En somme, ce sont quatre performances plus que réjouissantes qui ouvriront les festivités le 20 août 2025. Reste à savoir si les prochains noms annoncés par le festival seront du même acabit…

Les tickets du festival Rock en Seine 2025 (qui aura lieu 20 au 24 août 2025) seront disponibles dès le 13 décembre 2024 à 12 heures sur le site rockenseine.com.