29 fév 2024

Repéré au défilé Chloé : les ceintures logos XXL

Soufflant un vent de fraîcheur sur les collections Chloé, la nouvelle directrice artistique de la maison française, Chemena Kamali, imagine pour son défilé automne-hiver 2024-2025 des ceintures logo aussi élégantes que désirables.

Les délicates ceintures dorées du défilé Chloé

 

Premier défilé de la créatrice allemande Chemena Kamali pour Chloé, cette nouvelle collection automne-hiver 2024-2025 dévoile une esthétique bohème empreinte de la mode des années 1970, marquée par le retour des sabots, des ornementations à franges mais aussi, et surtout, des ceintures statement – littéralement.

 

À l’image en effet d’une ceinture dorée déclinée sur toutes les silhouettes de ce défilé, qui dessine en italique le nom de la maison française sur la taille des mannequins. Au gré de petits maillons, le terme “Chloé” orne leurs hanches comme un délicat pendant de collier suspendu à une chaîne, en version large sur de légères robes à volants, ou en version réduite dans les passants d’un jean. 

 

Présente sur la quasi totalité des looks de ce défilé, la ceinture se réinvente parfois au travers de la forme sinueuse d’un serpent, entortillée autour du bassin. Summum du détail : les accessoires de ce nouveau vestiaire Chloé se teintent d’ornements dorés qui rappellent ainsi ces ceintures logos, tels que les anses bracelets rigides des sacs semblables aux incontournables lancés par Phoebe Philo au début des années 2010 – période à laquelle Chemena Kamali fait alors ses armes au sein la maison française.